OPPO Reno2

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro avec APN 64 mégapixels est officiel

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Redmi a tenu une conférence de presse pour présenter ses deux nouveaux Redmi Note 8, dont une version Pro qui tente de creuser un peu plus l’écart avec la version classique que ne l’a fait son prédécesseur six mois plus tôt. Explications.

Précédemment, nous vous avons présenté le Redmi Note 8, nouvelle phablette milieu de gamme de la marque alternative de Xiaomi. Elle remplace la Redmi Note 7. Elle arrivera en septembre en Chine et certainement un peu après à l’international. Cela ne fait certainement aucun doute dans la mesure où le Redmi Note 7 est un succès commercial avéré.

Redmi Note 8 Pro

Lors de la conférence de presse durant laquelle il a été dévoilé, le Redmi Note 8 partageait la scène avec d’autres produits. Une télévision connectée (grande tendance chez les constructeurs les constructeurs milieu de gamme premium, puisque Honor a présenté la sienne et que OnePlus devrait suivre dans quelques jours). Un PC portable. Et un second smartphone. Ce dernier est le Redmi Note 8 Pro que nous avons évoqué à l’occasion de notre article sur le Redmi Note 8.

Une version Pro un peu plus différente

Le Redmi Note 8 Pro remplace le Redmi Note 7 Pro. Contrairement à la version classique, la version « Pro » du Redmi Note 7 n’a pas fait l’objet d’un lancement mondial. Il a été proposé en Chine et en Inde uniquement. Il faut dire que les différences entre le Redmi Note 7 et le Redmi Note 7 Pro étaient relativement chiches. Autant dire qu’un lancement en France aurait été inutile.

En revanche, le Redmi Note 8 Pro aurait déjà plus de légitimité à partager la place sur les étals avec le Redmi Note 8. D’abord parce que son design est légèrement différent. Ensuite parce que la plate-forme est différente. Enfin parce que le Redmi Note 8 Pro est le premier à intégrer un capteur photo de 64 mégapixels, le fameux ISOCELL Bright GW1 de Samsung.

Premier smartphone avec le Helio G90T

Entrons dans le détail. L’écran mesure ici 6,53 pouces. Sa définition est Full HD+. Une encoche de petite taille est présente sur la partie haute pour la webcam. La dalle est LCD. Le chipset est un MediaTek Helio G90T, le fameux chipset milieu de gamme orienté « gamer » du fondeur taïwanais. Le Note 8 Pro est le premier smartphone entièrement officialisé avec ce composant (n’en déplaise à Oppo et Realme). Il est accompagné ici de 6 ou 8 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage, avec deux versions : 6+64 Go et 8+128 Go.

A l’arrière, vous retrouvez un bloc photo avec, en apparence, quatre emplacements. Il n’y a que trois capteurs photo, la place la plus basse étant dévolue au lecteur d’empreinte digitale. En revanche, un quatrième capteur est présent avec le flash à droite du bloc. Le premier de ces capteurs est l’ISOCELL GW1.

Les trois autres sont hérités du Redmi Note 8 : capteur 8 mégapixels avec objectif grand-angle, capteur 2 mégapixels avec objectif à très courte focale (pour les macros) et capteur 2 mégapixels pour le calcul des distances. La webcam est un modèle 20 mégapixels qui remplace la webcam de 13 mégapixels du Redmi Note 7/7 Pro. La batterie offre 25 % de capacité en plus, pour atteindre les 4500 mAh. Elle est toujours compatible charge rapide 18 watts.

Moins de 230 euros

Le prix de la bête sera de 1399 yuans (175 euros) pour la première version et de 1799 yuans (225 euros) pour la seconde. Le Note 8 Pro sera décliné en trois coloris : noir, blanc et vert. Reste à savoir si Xiaomi choisira de le distribuer en France et, dans l’affirmative, quelle version sera proposée. Nous avons bien peur qu’il s’agisse de la moins bonne, comme toujours.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer