Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Avec la gamme Redmi Note, Xiaomi a conquis le cœur des consommateurs européens. Le Redmi Note 5 s’est imposé à son lancement, mi demi-2018, comme l’une des meilleures affaires. Le Redmi Note 8 Pro en est une autre.

Si vous cherchez une phablette de bonne qualité, combinant une plate-forme nerveuse et une construction solide, sans oublier une belle autonomie, nous ne saurions trop vous conseiller de vous tourner vers la gamme Redmi Note de Xiaomi. Depuis son arrivée en France au premier trimestre 2018, cette famille a redéfini le segment des phablettes à 200 euros. Et la dernière mouture, le Redmi Note 8T, en est un parfait exemple.

Encore une très bonne affaire

Si vous cherchez une solution très légèrement plus chère, mais bien plus qualitative en contre-partie, vous pouvez vous tourner vers les versions « Pro » des Redmi Note. Pour une cinquantaine d’euros supplémentaires, le Redmi Note 8 Pro profitent d’un quadruple capteur photo (dont l’un des modèles est un ISOCELL Bright GW1 de 64 mégapixels), d’une webcam de 20 mégapixels, d’un écran de 6,53 pouces Full HD+ compatible HDR, d’un chipset Helio G90T de MediaTek, d’une batterie de 4500 mAh et d’un châssis en verre minéral Gorilla 5 de Corning, de 6 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage.

Xiaomi Redmi Note 8 Pro

Le Redmi Note 8 Pro est donc proposé à 249 euros hors forfait. Un prix très attractif pour cette fiche technique et un tarif respecté par tous les distributeurs qui le référencent. Que ce soit Amazon, Cdiscount, LDLC ou encore Boulanger chez qui nous l’avons croisé. Notez qu’il est également vendu dans la boutique officielle de Xiaomi. Il est également proposé chez certaines places de marché, comme Rakuten. Rappelons que ce prix ne comprend pas les frais de port éventuels et les promotions.

Absent des catalogues opérateur

Côté opérateur, le Redmi Note 8 Pro n’est proposé chez aucun de ceux qui pratiquent la subvention. Même chez Bouygues Telecom dont le catalogue est pourtant le plus varié. Ce dernier propose cinq smartphones de la marque, le plus proche étant le Redmi Note 7. Les autres modèles qui pourraient attirer votre intérêt sont le Mi 9 et le Mi 9T Pro. Avec la subvention, ils sont tous deux proposés à un prix équivalent à celui du Redmi Note 8 Pro.

Chez SFR, la marque Xiaomi est bien représentée avec 5 modèles disponibles, mais aucun Redmi Note. L’opérateur au carré rouge propose cependant quelques alternatives, comme le Mi 9, le Mi 9SE ou le Mi 8 Lite, qui sont tous trois des smartphones milieu de gamme bien équipé, mais certainement un peu plus cher en open market. La différence de prix sera compensée par la subvention, puisqu’ils sont tous proposés à partir de 1 euro.

Chez Orange, le Redmi Note 8 Pro n’est pas présent. Il vous faudra donc vous orienter vers une autre marque pour profiter d’une subvention. Vous trouverez une offre approchante chez Honor ou chez Oppo par exemple.

  • Xiaomi Redmi Note 8 Pro

    Xiaomi Redmi Note 8 Pro

    Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro est le remplaçant du Redmi Note 7 et le successeur de l’illustre Redmi Note 5 qui a tant fait couler d’encre lors de son arrivée en Europe. Présenté fin août 2019 en...

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

Comparer les prix du Xiaomi Redmi Note 8 Pro

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.