Google Stadia : lancement le 19 novembre avec un catalogue de 12 jeux

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google a annoncé en juin dernier son nouveau service de jeu en streaming appelé Stadia. Après une longue période de « précommande », Stadia sera disponible la semaine prochaine. Mais avec moitié moins de jeux que prévu.

Stadia, c’est un peu l’événement jeu vidéo de l’année. Et pas seulement pour les joueurs sur PC, mais aussi ceux qui s’adonnent à leur passion sur smartphone et tablette. Car, Stadia est un nouveau service lancé par Google qui utilise la technologie du streaming (comme Netflix pour les films ou Spotify pour la musique) : rien n’est stocké sur l’appareil de l’utilisateur qui ne fait que recevoir un flux vidéo en direct et envoyer les directives aux jeux qui tournent sur des serveurs, chez Google.

12 jeux au lancement et 16 autres avant la fin de l'année

Ainsi, les joueurs de tout poil pourront s’essayer à de grands jeux « AAA » sur leur petit smartphone. Et ce dans très peu de temps, puisque Stadia ouvrira ses portes le 19 novembre prochain. Soit dans une semaine. Lors de son annonce en juin dernier, Google affirmait que le catalogue de jeu de Stadia compterait une trentaine de titres au lancement. Nous sommes maintenant à quelques jours de l’ouverture du service et la première déception est de taille : il n’y aura finalement que 12 jeux.

Gylt
Gylt sera le premier jeu exclusif de Stadia

Mais les jeux sont qualitatifs. Certains sont bien connus des joueurs PC et console. Certains viennent d’arriver ou arriveront très prochainement sur ces mêmes supports. D’autres enfin sont des exclusivités de Stadia. En outre, pour apaiser les mécontents qui auraient acheté le prohibitif pack « Founder Edition » ou le tout aussi cher pack « Premiere Edition », Google se veut rassurant : oui, il y aura bien 12 jeux le 19 juin. Mais 14 autres les rejoindront avant la fin de l’année. Soit… 26 jeux ! La trentaine n'est pas vraiment atteinte.

Il y en a pour tous les goûts

Voici donc la liste des 30. Commençons par ceux disponibles la semaine prochaine : Assassin’s Creed Odyssey, Destiny 2 (le jeu qui sera offert aux abonnés en novembre), Thumper, Gylt (l’une des exclusivités de Stadia), Just Dance 2020, Kine, Mortal Kombat 11 (excellent épisode de la série culte de jeux de combat), Red Dead Redemption 2 (qui, nous l’espérons, fonctionnera mieux que la mouture PC), Samurai Showdown et le triptyque Tomb Raider (Tomb Raider, Rise of the Tomb Raider et Shadow of the Tomb Raider) en édition définitive. Imaginez... Shadow of the Tomb Raider sur un smartphone !

Les suivants seront Attack on Titan 2 Final Battle, Borderlands 3, Darksiders Genesis, Dragonball Xenoverse 2 (reste à savoir avec combien de personnages jouables), Farming Simulator 19, Final Fantasy XV (en espérant avec tous les DLC), Football Manager 2020, Ghost Recon Breakpoint, Grid, Metro Exodus, NBA 2K20, Rage 2, Trials Rising et Wolfenstein Youngblood. D’autres encore sont prévus, bien sûr. Mais Google se garde bien de parler du seul sujet important : quel sera le prix pour accéder à ce catalogue ?

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.