Samsung Galaxy S11 : design, écran, photo ... tout ce que l’on sait sur le prochain flagship

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy S11 est le prochain smartphone haut de gamme de Samsung. Il sera accompagné du Galaxy S11+ et S11e. Plusieurs informations circulent déjà autour de ces smartphones et voici tout ce que nous savons à leur sujet en attendant leur présentation officielle.

En 2020, comme chaque année, la famille de smartphones Galaxy S sera très attendue des consommateurs à travers le monde. Le Galaxy S11 sera l'un des premiers flagships de l'année prochaine, et diverses informations commencent déjà à circuler à son sujet. Il devra notamment faire face à une concurrence de plus en plus féroce tant sur le plan purement marketing que technologique. La série S11 à venir devrait s’appuyer sur 3 modèles : le Galaxy S11, S11+ et S11e.

Les S11, S11+ et S11e devraient partager de nombreux composants mis à part, certainement une taille d’écran différente tout comme une configuration photo distincte ainsi qu’une capacité de batterie propre à chaque modèle. Une version 5G pourrait également être mise en avant.

Samsung Galaxy S11

Un SoC Exynos 990 et un écran d’au moins 90 Hz

L’an dernier, le Galaxy S10 et ses déclinaisons ont profité du dernier processeur fabriqué par Samsung, l’Exynos 980. En 2020, logiquement et vu qu’il a été récemment officialisé, la série S11 devrait bénéficier de la nouvelle puce gravée en 7 nm EUV, l’Exynos 990. Le constructeur a annoncé y avoir intégré un circuit d’intelligence artificielle, le NPU. En outre, il promet un gain de performances de 20% par rapport à la précédente génération.

Ce SoC supporte le taux de rafraîchissement des écrans pouvant atteindre 120 Hz ce qui fait dire que les smartphones S11 auront très certainement une surface d’affichage d’au moins 90 Hz, à l’image des OnePlus 7T Pro, Google Pixel 4, Pixel 4 XL, Asus ROG Phone ou Realme X2 Pro par exemple.

Photo : du 108 mégapixels au programme

Concernant la partie photo qui sera intégrée sur les Galaxy S11, il y a fort à parier que les modèles S11 et S11+ seront les mieux lotis. La version S11e, plus petite, devrait compter un capteur de moins que les deux autres mobiles de la série. Samsung a récemment lancé la production de capteurs de 108 mégapixels, dont le Xiaomi Mi Note 10 est le tout premier mobile à en profiter. Il est donc quasiment certain que les futurs smartphones les plus haut de gamme du constructeur sud-coréen en seront dotés. 

Samsung vise la Lune avec un zoom optique x5

Si les caractéristiques techniques des autres capteurs sont encore inconnues, il y en aurait au moins un qui sera capable de zoomer à 5x en optique, peut-être plus encore… En effet, il y a quelques semaines, Samsung a déposé auprès de l’organisme en charge de la propriété intellectuelle le nom de « Space Zoom ». L’an passé, Huawei avait bluffé son monde en proposant sur son P30 Pro un zoom hybride 50x permettant de prendre la lune en photo de façon assez nette. Il est tout à fait possible qu’en 2020, le fabricant sud-coréen cherche à dépasser son concurrent chinois dans ce domaine.

Samsung Galaxy S11

Un design, une date de lancement et les prix restent à définir

Concernant le design des Galaxy S11, quelques sites se sont lancés dans la conception de rendus plus ou moins réalistes. Nous pouvons y voir la très large place faite à l’écran grâce à ce qui pourrait être un poinçon pour la caméra frontale. A l’arrière, le mobile afficherait 4 capteurs d’appareil photo dont trois seraient alignés pour laisser le dernier placé juste en dessous servant à mesurer la profondeur de champ.

En ce qui concerne sa présentation officielle, Samsung avait pour habitude de dévoiler ses Galaxy S lors du MWC de Barcelone. Mais cette année, la série des Galaxy S10 a officiellement été dévoilée à San Francisco, avant le salon international. Pour rappel, le salon du Mobile World Congress 2020 se déroulera du 24 au 27 février. Concernant les prix, le Galaxy S11e pourrait être proposé aux alentours des 800 euros. La version « standard », le Galaxy S11 serait alors à plus ou moins 1000 euros. Il faudra certainement compter sur un tarif de plus de 1100 euros pour le Galaxy S11+.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.