Asus ROG Phone 2 : une version « Strix » moins chère avec 8 Go de RAM

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Le ROG Phone 2 a été présenté lors de l’IFA 2019. Seule la version « Elite » avec 512 Go de RAM est déjà commercialisée. Elle sera accompagnée au mois de décembre de deux autres versions : Ultimate, déjà annoncée, et Strix, la moins cher des trois.

Le ROG Phone 2 est, selon nous, le meilleur smartphone gamer du marché. Et ce n’est pas qu’une question de plate-forme ou de fiche technique. C’est aussi une question d’ergonomie, de logiciel, d’accessoire et de cohérence vis-à-vis de la promesse. Une promesse couteuse, puisque la version de base, appelée « Elite », est vendue 899 euros. Elle compte 12 Go de RAM et 512 Go de stockage en plus d’une multitude de détails où les superlatifs s’accumulent.

200 euros de moins que prévu !

Quand le ROG Phone 2 a été annoncé en septembre dernier à l’occasion de l’IFA de Berlin, Asus en a également dévoilé une seconde mouture. Elle s’appelle ROG Phone « Ultimate ». Deux petits changements au programme : une connectivité 4G+ plus rapide (grâce à l’agrégation d’une porteuse supplémentaire) et un volume de stockage doublé, soit 1 To. Le prix annoncé de ce monstre était de 1199 euros.

Asus ROG Phone 2 Strix
La nouvelle version Strix du ROG Phone 2 d'Asus

Nous trouvions à l’époque que ces quelques différences ne valaient pas la différence de prix (300 euros tout de même). Et il semble que nous n’ayons pas été les seuls à avoir exprimé ce point de vue, puisqu’Asus a officialisé la date d’arrivée de la version Ultimate en France avec un prix public conseillé revu à la baisse : 999 euros. Là, c’est « plutôt pas mal » ! 100 euros pour 512 Go de stockage : c’est le prix d’une bonne carte mémoire microSDXC chez Samsung. Voilà qui est honnête. La bête arrivera sur les étals tricolores le 6 décembre prochain dans la boutique en ligne d’Asus.

Une version moins chère et plus compétitive

Ce n’est pas la seule annonce d’Asus aujourd’hui. Car la firme taïwanaise annonce également l’arrivée d’une troisième déclinaison. Elle s’appelle Strix. Et sa principale particularité est d’être la plus économique de toutes. Elle sera en vente, le même jour que l’édition Ultimate, au prix de 699 euros. Seule concession vis-à-vis de la version Elite, la configuration : elle n’est dotée que de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Rappelons qu’il n’y a pas de port d’extension de mémoire. L’impact est donc important.

Cette version semble avoir été développée pour contrer les marques chinoises telles que Red Magic (chez Nubia) et Black Shark (chez Xiaomi). Et notamment le Black Shark 2 Pro et le Nubia Red Magic 3s. La version Strix en reprend la même configuration de base et se veut plus accessible. Car c’était là le seul vrai problème du ROG Phone 2 : un prix très élevé. Maintenant, c’est moins le cas. Mais les deux smartphones gamer chinois sont, à configuration égale, encore moins chère que le Strix : 599 euros pour le Black Shark 2 Pro 8+128 Go et 479 euros pour le Red Magc 3s (sur leurs boutiques officielles respectives).

  • Asus ROG Phone 2 (ZS660KL)

    Asus ROG Phone 2 (ZS660KL)

    L’ASUS ROG Phone 2 (ou ROG Phone II) a été présenté à l’IFA 2019 à Berlin. Répondant au numéro de série ZS660KL, ce grand smartphone destiné à un usage « hardcore gaming » s’appuie sur les acquis...

  • Asus ROG Phone (ZS600KL)

    Asus ROG Phone (ZS600KL)

    Le ROG Phone est le premier smartphone d’Asus destiné aux joueurs et taillé pour la gaming. Concurrent direct du Razer Phone. Asus connaît bien cette typologie d’usagers, puisqu’elle développe une...

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (1 avis)

Comparer les prix du Asus ROG Phone 2 (ZS660KL)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.