Nubia présente le Red Magic 3S

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Après Black Shark et Asus, c’est au tour de Nubia de mettre à jour son smartphone pour gamer en intégrant le Snapdragon 855+ de Qualcomm. Le nouveau venu s’appelle Red Magic 3S. Mais, est-ce le seul changement ? Réponse.

L’annonce du Snapdragon 855+ par Qualcomm a eu, dans le segment des smartphones pour gamers, l’effet d’un bon coup de pied. Car les marques qui y sont présentes ont à cœur d’offrir les meilleures plates-formes du marché. Or, quand un nouveau chipset haut de gamme arrive, il faut bien évidemment l’intégrer le plus vite possible au catalogue sous peine de perdre quelques parts de marché.

Mise à jour, les uns après les autres

Asus a été la première marque à présenter, dès le mois de juillet un nouveau ROG Phone. La marque taïwanaise a d’ailleurs pris la parole à l’occasion de l’IFA 2019 pour annoncer la disponibilité (et les prix) des différentes versions du ROG Phone 2. Quelques semaines plus tard, ce fut au tour de Black Shark de renouveler son dernier porte-étendard. Ainsi est né le Black Shark 2 Pro. Nous attendons naturellement des nouvelles de Razer. Mais ce dernier devrait attendre encore quelques semaines pour annoncer son troisième modèle, le deuxième étant arrivé en octobre 2018.

Nubia Red Magic 3S

Il ne manquait donc plus que Nubia. La filiale indépendante de ZTE a présenté, comme convenu, un nouveau modèle appelé Red Magic 3S. Il remplace donc le Red Magic 3, présenté par Nubia au mois de mai (et sorti en France au mois de juin). Sa principale nouveauté est l’intégration du fameux chipset de Qualcomm (comme cela avait été annoncé officiellement), associé à un système de refroidissement mis à jour (notamment grâce à une modification de la grille de ventilation dans la coque). Nous nous demandions si l’entreprise en avait profité pour apporter d’autres modifications. La réponse est non.

Très peu de changements sur la fiche technique

Tout du moins, pas dans la fiche technique, puisque celle du Red Magic 3 et celle du Red Magic 3S sont identiques. En revanche, Nubia a profité de l’occasion pour supprimer l’une des configurations proposées précédemment. La version 6+64 Go disparaît, sans être remplacée. Il n’en reste donc plus que deux: 8+128 Go et 12+256 Go. Notez que Nubla n’en profite pas non plus pour ajouter un lecteur de carte microSDXC. Le stockage n’est donc toujours pas extensible.

Pour le reste, vous retrouvez donc l’écran AMOLED de 6,65 pouces avec définition Full HD+, échantillonnage DCI-P3 et rafraîchissement 90 Hz, la protection en verre minéral Gorilla Glass à l’avant, le châssis et la coque en aluminium, le capteur photo simple de 48 mégapixels (objectif ouvrant à f/1.7 et autofocus à détection de phase), la webcam de 16 mégapixels, les haut-parleurs stéréo, le lecteur d’empreinte digitale situé dans le dos, la batterie de 5000 mAH compatible charge rapide 18 watts, les boutons tactiles sur la tranche, etc.

Le Red Magic 3S sera commercialisé en Chine à partir du 9 septembre. Le Prix de la version grise (8+128 Go) est de 2999 yuans (380 euros), tandis que le prix de la version rouge (12+256 Go) est de 3799 yuans (481 euros). Le lancement international (et donc européen) serait prévu au mois d’octobre.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.