Xiaomi présenterait le 10 décembre le Redmi K30, le Mi MIX 4 et le Pocophone F2

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi organisera une conférence de presse à Beijing le 10 décembre, information officialisée par un teaser. Trois smartphones y sont attendus. Et pas des moindres puisqu’il s’agit du Pocophone F2, du Redmi K30 et du Mi MIX 4.

Xiaomi n’en finit plus de présenter de nouveaux smartphones en cette fin d’année. Profitant à l’évidence de la position défavorable de Huawei à l’international, la marque de Lei Jun déploie ses armes pour cette fin d’année et le début d’année prochaine. Alors que le Mi Note 10 et le Mi Note 10 Pro viennent d’être dévoilés et que le Redmi Note 8T arrive en Europe, trois modèles seront présentés dans deux semaines à l’occasion d’une conférence de presse qui sera organisée à Beijing.

Conférence de presse le 10 décembre

L’information a été officialisée par le biais d’un teaser envoyé à la presse internationale et relayée par l’édition indienne de BGR. L’heure exacte du début de la conférence, qui sera certainement retransmise sur Internet, est 15 heures GMT (soit en seconde partie de l’après-midi chez nous). Le nombre de nouveautés dévoilées sur place est déduit des informations présentes sur l’image du teaser (laquelle accompagne cet article). Il se peut qu’un quatrième modèle soit présent. Cependant, nous pensons aussi que le programme sera déjà bien assez chargé ainsi.

Xiaomi teaser conférence décembre 2019

Quels sont les trois smartphones ? Comme vous pouvez le constater, il y a dans cette image les contours d’un smartphone avec trois emplacements distincts pour la webcam. Il y a également un code couleur pour chaque webcam : jaune, rouge et violet. Ensuite ce code couleur est associé à trois mots se référant à trois gammes de smartphones chez Xiaomi : Pocophone, Mi MIX et Redmi. Enfin, des chiffres sont associés à chaque mot. Ce sont tous des indices pour deviner à quoi s’attendre. Voici notre interprétation.

Pocophone F2, Mi MIX 4...

Commençons par le jaune. Il s’agira normalement du Pocophone F2, successeur du Pocophone F1 qui, en 2018, se trouvait être le mobile équipé d’un Snapdragon 845 le moins cher du marché. En début d’année, le Redmi K20 Pro a repris le flambeau. Cependant, il semble que Xiaomi ne compte pas abandonner cette marque. Le Pocophone F2 devrait être un modèle très agressif au niveau tarifaire. Il sera équipé d’une webcam placée dans un tiroir mécanique façon Mi 9T Pro.

Deuxième couleur : le rouge. Il s’agira logiquement du Mi MIX 4. Sa webcam sera placée dans un trou situé au centre de la bordure supérieure de l’écran, comme pour le Galaxy Note 10. Ce sera la première fois que Xiaomi adopte un écran avec un trou. Le Mi MIX 3, sorti en 2018, est un téléphone qui se distinguait grâce à son design coulissant qui laissait apparaître une webcam en glissant la partie frontale de son châssis vers le bas. Historiquement, les Mi MIX sont des produits innovants dont l’objectif était de supprimer les bordures et les encoches. Il est étonnant que Xiaomi adopte ici ce type d’emplacement et non le tiroir mécanique.

... et Redmi K30 (avec une version 5G)

Troisième couleur : le violet. Il s’agira normalement du Redmi K30, un smartphone qui fait l’objet de nombreuses fuites ces dernières semaines. Une version 5G est notamment attendue. En se basant sur la même logique que précédemment, le Redmi K30, remplaçant du K20 (appelé Mi 9T chez nous), devrait être équipé d’une double webcam placée dans le coin supérieur droit de l’écran, comme pour le Galaxy S10+. Il est étonnant encore une fois de constater les choix ergonomiques de Xiaomi à propos de ses webcams.

Selon les rumeurs, le K30 devrait être équipé d’un Snapdragon 7XX : un Snapdragon 735 pour assurer la connectivité 5G, le chipset étant compatible avec le mode Snapdragon X50, ou un Snapdragon 730G pour la version 4G. Le K30 est attendu avec un écran de 6,6 pouces, une batterie de 5000 mAh, un APN constitué entre autres d’un capteur 60 mégapixels en provenance de Sony, ainsi qu’une webcam de 32 mégapixels associée à une caméra temps de vol. Voilà qui ne manque pas d’intérêt. Rendez-vous dans deux petites semaines pour tout savoir sur eux.

  • Xiaomi Mi 4

    Xiaomi Mi 4

    Lancé durant l’été 2014 à l’occasion d’une grande conférence « à la Apple », le Mi 4 est la quatrième version du flagship de l’étoile montante chinoise. Porté par la mouvance des constructeurs...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.