Xiaomi dévoile le Mi Note 10 (Mi CC9 Pro) et le Mi Note 10 Pro

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Lors de sa conférence de presse organisée ce matin à Madrid, Xiaomi a présenté trois smartphones. Deux d’entre eux sont le Mi Note 10, soupçonné d’être la version occidentale du Mi CC9 Pro, ce qui se confirme, et sa version Pro. Présentations.

Précédemment, nous vous avons présenté le Redmi Note 8T. Il arrive en France le 13 novembre. Son prix est de 200 euros (à quelques centimes d’euro près). Et sa fiche technique est identique à celle du Redmi Note 8 chinois. Il s’agit donc d’un smartphone assez proche du Redmi Note 8 Pro qui est actuellement en vente dans l’Hexagone. Le Redmi note 8T a été officialisé ce matin à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Madrid. Et il n’était pas seul.

Version européenne du Mi CC9 Pro

Deux autres smartphones étaient également présents sur la scène. Le premier est le Mi Note 10 et le second est le Mi Note 10 Pro. L’identité des deux téléphones n’est pas une surprise, puisqu’ils ont tous les deux fait l’objet de fuite ces derniers jours. En outre, certaines rumeurs affirmaient que le Mi Note 10 ne serait qu’une version occidentale du Mi CC9 Pro dévoilée hier par Xiaomi à Beijing.

Xiaomi Mi Note 10

Nous n’attendions plus que la conférence de presse pour découvrir les configurations qui seront proposées en France, les prix et les dates de sortie. Mais tout n’est pas aussi simple. Si le Mi Note 10 sortira bien en Europe, la commercialisation du Mi Note 10 Pro serait encore en cours de discussion. Officiellement, sa sortie est programmée « à une date ultérieure ». Nous reviendrons sur les différences entre les deux.

Grande batterie, grand écran et cinq capteurs photo

Le Mi Note 10, quant à lui, est sûr d’apparaître sur les étals français. Son lancement est programmé le 18 novembre, soit une semaine après le Redmi Note 8T. Sa fiche technique est identique à celle du Mi CC9 Pro que nous avons détaillé dans nos colonnes. Pour rappel, cette phablette dispose d’un écran Super AMOLED Full HD+ de 6,47 pouces avec une encoche pour la webcam de 32 mégapixels et un lecteur d’empreinte intégré. Le chipset est un Snapdragon 730G. La batterie offre une capacité de 5360 mAh. Elle est compatible charge rapide (puissance de 30 watts maximum).

Xiaomi Mi Note 10

Un quintuple capteur photo 108+5+12+20+2 mégapixels est présent à l’arrière. Le modèle principal est le Samsung ISOCELL Bright HMX déjà croisé dans le Mi MIX Alpha. Les deux capteurs suivants sont placés derrière deux téléobjectifs dont le rapport de zoom est 5x et 2x. Ils sont tous deux stabilisés, comme le Bright HMX. Le quatrième est un capteur avec objectif grand-angle et le dernier est dédié à la photographie de proximité.

Xiaomi Mi Note 10 : 5 capteurs photo

550 euros pour la version classique

La configuration proposée en France disposera de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage (sans extension), soit la moins bonne des trois proposées en Chine. Son prix arrondi sera de 550 euros. Le Mi Note 10 Pro, quant à lui, sera vendu, dans les pays où il sera en vente, 100 euros plus chers. Trois petites modifications sont apportées : 2 Go de RAM supplémentaires, le double de stockage et une huitième lentille dans l’objectif du Bright HMX (contre sept dans la version classique). La présence éventuelle d’un Snapdragon 855+, comme cela était évoqué dans les rumeurs, n’est pas confirmée. Partons donc du principe que ce ne sera pas le cas.

  • Xiaomi Mi Note 10

    Xiaomi Mi Note 10

    Le Xiaomi Mi Note 10 est la version occidentale du Mi CC9 Pro, troisième modèle de smartphone développé par Xiaomi en partenariat avec Meitu (après le CC9 et le CC9e, plus connus en Europe sous le...

  • Xiaomi Mi Note

    Xiaomi Mi Note

    Quand Xiaomi a présenté, quelques jours après la clôture du CES de Las Vegas de 2015, le Mi Note et le Mi Note Pro, tous les observateurs pensaient que Lei Jun renouvelait par le haut son offre...

Comparer les prix du Xiaomi Mi Note 10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.