Apple iPhone 12 : les tailles et les fournisseurs d’écrans dévoilés

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

À la rentrée 2020, Apple devrait présenter trois nouveaux iPhone, même si un certain iPhone SE 2 est attendu au printemps. L’écran des trois modèles serait OLED. Il mesurerait entre 5,4 et 6,7 pouces. Et il serait originaire de Corée.

L’année 2020 sera-t-elle l’année de tous les changements chez Apple ? C’est fort possible. Après un exercice 2019 marqué par une forte baisse du chiffre d’affaires généré par les iPhone (entrainant parfois une baisse du chiffre d’affaires global), la firme de Cupertino pourrait renouer avec la croissance. Trois raisons à cela.

Une année 2020 riche de changements

D’abord, un iPhone « low cost » est attendu au printemps. Appelé iPhone SE 2, parce qu’il succèderait à l’iPhone SE, il serait basé sur le châssis de l’iPhone 8, mais profiterait de la plate-forme de l’iPhone 11. Et ça, c’est une excellente nouvelle.

Apple iphone 11 Pro
Le successeur de l'iPhone 11 Pro (ci-dessus) pourrait être plus petit

Ensuite, la 5G devrait débarquer dans les iPhone haut de gamme de 2020. Si les leakers et les analystes financiers ne sont pas tous d’accord sur le nombre de modèles concernés, un détail est confirmé : la connectivité sera offerte par un modem Qualcomm (en attendant que la branche rachetée à Intel développe un premier modem). Notez aussi que le modèle (ou les modèles) concerné par la 5G devrait aussi être décliné en 4G.

Trois modèles, trois dalles OLED !

Enfin, le modèle le moins cher du trio attendu à la rentrée prochaine sera de moins en moins démuni des atouts de ses grands frères. En effet, selon une information dévoilée par le quotidien coréen ETNews, les écrans des trois iPhone 12 seront OLED, alors que celui de l’iPhone 11 est IPS. Il s’agit d’une version améliorée de l’IPS, certes, mais ses taux de contrastes ne sont pas comparables avec ceux des écrans OLED.

Dans son article, la publication asiatique révèle également les tailles des trois écrans. Et deux des tailles sont inédites : la plus petite et la plus grande. La première mesurerait 5,4 pouces, contre 5,8 pouces pour l’iPhone 11 Pro. Cela veut dire que, pour la première fois depuis de nombreuses années, la taille d’écran d’un iPhone sera plus petite que celle de son prédécesseur.

La seconde mesurerait 6,7 pouces, soit 0,2 pouce de plus que l’écran de l’iPhone 11 Pro Max. Avec une taille d’écran plus grande, le successeur de cette grande phablette pourrait héberger une batterie plus généreuse encore. Espérons-le. La dernière taille d’écran serait identique à celle de l’iPhone 11 : 6,1 pouces.

Des dalles signées LG et Samsung

Dernière information dévoilée par ETNews, les écrans des trois modèles de 2020 seraient produits par LG Display et Samsung Display uniquement. Un article précédent du quotidien coréen expliquait en début de semaine que Samsung serait le seul à fournir Apple en écran OLED pour ses futurs smartphones.

Cependant, n’étaient alors cités que deux des trois écrans, la dalle de 6,1 pouces étant suspectée d’être à nouveau IPS. Ce n’est plus le cas selon les nouvelles sources de cette fuite : la dalle 6,1 pouces serait aussi OLED. Et elle pourrait donc provenir de LG. BOE Display, concurrent chinois des deux fabricants coréens, aurait participé aux phases de test, mais n’aurait pas été retenu.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.