iPhone SE 2 : une sortie fin mars 2020 à partir de 399 dollars ?

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

L’iPhone SE sorti en mars 2016 pourrait bien revenir sur le devant de la scène en mars 2020. En effet, selon l’analyste financier Ming Chi-Kuo, la production de masse du futur iPhone SE 2 débuterait dès le mois de janvier pour une sortie commerciale fin mars. Quatre ans après le lancement du smartphone le plus abordable d’Apple, cette seconde mouture particulièrement attendue serait donc enfin une réalité.

Cela fait déjà plusieurs semaines que nous vous parlons de l’iPhone SE 2 dans nos colonnes. En effet, le printemps 2020 était déjà pressenti comme période propice à la commercialisation du smartphone « low cost » de la marque à la pomme. En 2016, l’iPhone SE fut disponible en mars. Cela pourrait donc être cohérent avec les affirmations de l’analyste taïwanais Ming Chi-Kuo qui croit savoir que la production de ce nouveau smartphone Apple commencerait en janvier prochain pour une disponibilité à la fin du premier trimestre 2020.

Même si les ventes des nouveaux iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max démarrent bien pour la firme de Cupertino, celle-ci pourrait tout de même vouloir soutenir ce rythme en proposant dès le début de l’année prochaine un nouveau modèle. Il s’agirait de l’iPhone SE 2. Rappelons que ce smartphone serait basé sur un châssis d’iPhone 8 mais embarquerait le processeur intégré dans la série des iPhone 11, la puce A13 Bionic qui serait associée à 3 Go de mémoire vive (RAM). Trois coloris seraient proposés : gris sidéral, argent et rouge.

Apple iPhone 8
L'iPhone SE 2 sera basé sur un iPhone 8 avec la plate-forme de l'iPhone 11

Apple vise un marché de 100 millions de clients potentiels

L’iPhone SE a connu un succès commercial grâce notamment à des caractéristiques techniques équilibrées et un prix plutôt abordable. 100 millions, ce serait le nombre de personnes qui utilisent actuellement un mobile de la série iPhone 6 et qui pourrait donc être intéressées pour renouveler leur smartphone par un appareil performant à un tarif raisonnable. L’analyse Ming Chi-Kuo prévoit même que les livraisons mensuelles pourraient atteindre entre 2 et 4 millions d’unités les premiers mois de sa commercialisation.

À partir de 399 dollars, comme son prédécesseur

Toujours selon Ming Chi-Kuo, le prix de départ du futur iPhone SE 2 serait de 399 dollars pour la version embarquant 64 Go d’espace de stockage interne. Il s’agit donc du même tarif que celui du premier iPhone SE lors de sa sortie en mars 2016. En Europe, il pourrait ainsi être disponible pour moins de 500 euros.

  • Apple iPhone SE (32 Go)

    Apple iPhone SE (32 Go)

    L'iPhone SE en version 32/128 Go renouvelle la gamme en mars 2017, et remplace les versions 16/64 Go qui sont sorties en mars 2016. Un mouvement qui fait passer le prix d'entrée de l'iPhone SE à...

Comparer les prix du Apple iPhone SE (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.