Le Huawei Mate 40 sera présenté le 22 octobre

Par Sylvain PICHOT

huawei

Plus que quelques jours à attendre avant la présentation officielle du nouveau smartphone haut de gamme de Huawei, le Mate 40 et ses déclinaisons. Il devrait embarquer la nouvelle puce Kirin à son bord.

Le constructeur chinois Huawei est sur le point de dévoiler les caractéristiques techniques et le design de son futur smartphone haut de gamme, le Mate 40. En effet, la marque a annoncé la révélation de la série Mate 40 lors d’un événement virtuel qui se tiendra le 22 octobre. L’image mise en avant pour l’annonce de cette présentation ne dit pas grand-chose sur ce que les nouveaux mobiles proposeraient. Seule l’inscription « Une puissance sans précédent » est mentionnée. Cela pourrait vouloir dire que le processeur intégré serait le plus puissant jamais intégré dans un smartphone.

Huawei Mate 40 annonce le 22 octobre

Dernière puce Kirin pour Huawei ?

La société a déjà confirmé que le Mate 40 sera le dernier modèle à profiter d’une puce Kirin haut de gamme avant un bon moment. Cela est dû indirectement aux sanctions américaines toujours d’actualités pour le géant chinois et plus particulièrement contre TSMC, l’entreprise qui, jusqu’à présent, produit la plupart des puces Kirin de Huawei, se fournissant aux États-Unis pour certains équipements.

Pour les autres caractéristiques, le Huawei Mate 40 devrait continuer à mettre l’accent sur la photo, comme le modèle de l’an passé, le Huawei Mate 30. Il devrait donc profiter d’au moins 4 capteurs au dos. Il est aussi possible que l’encoche du Mate 40 intègre deux vrais capteurs dont un remplacerait le capteur de profondeur du Mate 30.  

Vers une commercialisation début 2021 ?

Pour le moment, il est très difficile de faire des projections sur une date de disponibilité et encore moins pour la date de commercialisation. Certaines rumeurs laissent entendre que la série Huawei Mate 40 ne sera pas livrable avant le début de l’année 2021… Rendez-vous le 22 octobre pour en savoir plus.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.