promo red by sfr

Le retour des Nokia 8000 et Nokia 6300 pour bientôt ?

Par Sylvain PICHOT

nokia

À l’heure où le marché des smartphones continue de croître, il reste peut-être un peu de place pour quelques modèles originaux. C’est certainement ce que pense HMD Global détentrice de la marque Nokia qui pourrait prochainement ressortir des Nokia 8000 et Nokia 6300 d’antan.

Alors que la bataille des smartphones fait rage et que les constructeurs se disputent les moindre parts de marché perdus par les concurrents, HMD Global pourrait ressortir des vieux modèles, remis au goût du jour afin de faire vibrer la fibre nostalgique chez certain(e)s et proposer aux autres des appareils éprouvés physiquement et technologiquement.

Nokia 8000 et Nokia 6300

De nouvelles versions compatibles 4G et Wi-Fi

En effet, des mentions indiquant des modèles Nokia 8000 4G et Nokia 6300 4G ont été repérées dans un document listant des téléphones compatibles Wi-Fi prochainement proposés par l’opérateur de téléphonie mobile suédois Telia, aujourd’hui leader sur le marché scandinave. Cela impliquerait que HMD Global pourrait lancer ces téléphones afin de les proposer au sein de sa gamme Nokia Classics. Celle-ci comprend déjà les modèles Nokia 3310 3G (2017), Nokia 2720 Flip, Nokia 8110 4G, Nokia 5310, Nokia 800 Tough (renforcé) et Nokia 225 4G.

Les originaux

Le Nokia 6300 date de 2006. Il embarquait un capteur photo de 2 mégapixels à l’époque et fonctionnait avec le système d’exploitation S40. Le Nokia 8000 original était nettement plus haut de gamme. Il faisait partie de la série 8xxx qui proposait une partie écran coulissante faisant apparaitre son clavier pour la saisie de texte ou de numéro de téléphone lorsque cela était nécessaire. Quel bonheur d’utiliser ce mécanisme si satisfaisant.

Nokia 800 Tough

Nokia 800 Tough

acheter au meilleur prix

  • AmazonAmazon 129,00 €
    more

Les nouveaux

Pour le nouveau Nokia 8000 4G, il semble que le constructeur ne reprenne pas le principe de la partie coulissante mais propose plutôt le design d’un téléphone portable classique avec une ou deux petites touches de haut de gamme. Les côtés du mobile, y compris le clavier, sont incurvés et il y aurait un revêtement en verre. Il pourrait partager sa connectivité 4G avec d’autres appareils situés à proximité. Sinon, il disposerait d’une écran LCD de 2,8 pouces (280x320 pixels) et serait animé par la puce Qualcomm Snapdragon 210 avec 512 Mo de mémoire vive et 4 Go d’espace de stockage… Des caractéristiques quasiment équivalentes à celles d’une montre connectée…Il y aurait une batterie amovible et un capteur photo de seulement 2 mégapixels.

Pour le Nokia 6300 4G, il semble qu’il sera équipé d’un écran LCD de 2,4 pouces et proposerait des caractéristiques techniques proches du modèle d’origine. Les prix et une potentielle date de sortie ne sont pas encore connue, mais comptez sur nous pour vous tenir au courant. Nokia travaillerait également sur un futur modèle haut de gamme, le Nokia 10 Pureview.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close