OnePlus Nord N10 5G, l’autre face du milieu de gamme

Par Sylvain PICHOT

oneplus

La marque OnePlus a officialisé le modèle de milieu de gamme Nord cet été. Depuis, le constructeur a également annoncé la commercialisation d’un autre mobile, Nord N100 moins cher mais désormais il faut aussi compter sur la version Nord N10 5G, affichant un rapport qualité/prix intéressant. En voici tous les détails.

La famille des smartphones Nord s’agrandit avec l’arrivée récente du modèle N10 5G après le Nord (tout court) et le N100. En effet, le constructeur développe son offre sur le secteur du milieu de gamme et sur la 5G. En effet, le nouveau mobile OnePlus Nord N10 est compatible avec le réseau très haut débit mobile 5G. Plutôt compact, il mesure 163x74,7x8,95 mm pour un poids de 190 grammes là où la moyenne est plutôt à 200 grammes sauf pour les iPhone 12 très léger avec ses 162 grammes. Il s’appuie sur un écran de 6,49 pouces IPS et dispose d’une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, comme le Nord. Il affiche une définition de 1080x2400 pixels FHD+ soit une densité de 405 ppi.

Bon plan Fnac : 20€ de remise sur le OnePlus Nord N10 5G

Un SoC Snapdragon 690 compatible 5G

Le nouveau smartphone OnePlus Nord N10 est animé par la puce Qualcomm Snapdragon 690 compatible 5G donc associée à un circuit graphique Adreno 619L et 6 Go de mémoire vive. Il y a un espace de stockage de 128 Go à la norme UFS 2.1 qui est extensible avec une carte mémoire micro SD. L’appareil peut être déverrouillé grâce à la reconnaissance faciale ou avec le lecteur d’empreinte digitale installé au dos du mobile. C’est là que l’on trouve le bloc optique photo. Il y a un capteur principal de 64 mégapixels, un autre de 8 mégapixels pour l’ultra grand angle sur 119 degrés et deux autres objectifs de 2 mégapixels pour l’optimisation de portrait en monochrome et les photos en mode macro. Pour se prendre en selfie, il faut compter sur un capteur de 16 mégapixels installé derrière un poinçon dans le coin supérieur gauche de l’écran.

OnePlus Nord N10 5G avec 20€ de remise

Une large connectivité au programme

Notez la présence d’une batterie d’une capacité de 4300 mAh qui supporte la charge rapide 30W avec le bloc d’alimentation fourni dans la boîte. Le mobile est animé par Android 10 avec une surcouche logicielle OxygenOS. Il sera possible de passer à Android 11 dès que la version sera mise à jour par le constructeur. Le Nord N10 est compatible 5G, Wi-Fi ac, Bluetooth et il intègre aussi le NFC pour faire des paiements sans contact. Il y a un port USB-C pour la recharge et un port audio jack 3,5 mm pour brancher à un casque. L’appareil peut supporter jusqu’à 2 cartes SIM simultanément.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close