Le smartphone Microsoft Surface Duo sera disponible en France courant 2021

Par Sylvain PICHOT

Alors que la tendance future est plutôt aux smartphones pliants avec plusieurs modèles attendus dans les prochains mois, Microsoft a présenté cet été un smartphone équipé de deux écrans joints par une charnière. Baptisé Surface Duo, il n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis, mais le sera aussi en France dès 2021.

Microsoft Duo Ferme

Il y a quelques mois maintenant, Microsoft annonçait le lancement d’un smartphone qui reprenait le principe du double écran utilisé par ZTE pour son Axon M DualScreen ou le LG G8X ThinQ, mais, nous pourrions dire avec un design beaucoup plus soigné que les modèles commercialisés par les constructeurs chinois et sud-coréen et dont nous n’avons malheureusement jamais vu la couleur en France. Le produit de Microsoft appartient à la famille des ordinateurs portables/tablettes tactiles Surface et logiquement nommée Duo en rapport à ses deux écrans OLED de 6,5 pouces. Chacun est capable d’afficher une définition de 1800x1350 pixels ce qui donne une zone d’affichage de 1800x2700 pixels lorsque l’appareil déploie entièrement ses deux « ailes ».

Le Surface Duo bientôt disponible

Jusqu’ici réservé au marché étatsunien, le Surface Duo sera disponible en France a ainsi annoncé Microsoft par la voie d’un communiqué. Le géant américain a également précisé qu’il serait également commercialisé en Allemagne, au Royaume-Uni et au Canada, mais n’en a pas indiqué le prix. On ne sait pas non quand exactement il sera disponible en boutique.

Les rumeurs évoquent le courant du premier semestre. Mais ne boudons pas notre plaisir, car il n’était pas joué d’avance que ce produit soit proposé chez nous et cette annonce est plutôt une bonne nouvelle. Concernant le prix, outre-Atlantique, il est affiché à 1399 dollars pour une capacité de stockage interne de 128 Go et à 1499 dollars pour la configuration avec 256 Go.

Le Surface Duo est animé par une puce Qualcomm Snapdragon 855 associée à 6 Go de mémoire vive. Il y a un capteur photo de 11 mégapixels capable de filmer avec une définition Ultra HD à 60 images par seconde. Sa batterie a une capacité de 3577 mAh. Il fonctionne sous Android 10 avec une optimisation de l’interface graphique pour exploiter au mieux les deux écrans, nous précise la firme de Redmond.

microsoft surface duo ouvert

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close