promo red by sfr

Huawei P50 Pro, une fuite indique qu’il aurait un écran 120 Hz, un zoom 200x et la possibilité de charge rapide 66 Watts

Par Sylvain PICHOT

Fin novembre, nous avions évoqué quelques détails sur la future gamme de smartphones Huawei P50 où il était question de l’équipement d’une puce Kirin 9000, d’une dalle OLED fournie par Samsung et LG ainsi qu’une possibilité d’intégration d’une lentille liquide pour le capteur photo offrant une mise au point extrêmement rapide. Depuis, d’autres informations ont fuité et dont voici la teneur.

Huawei P50

Une photo qui semble volée permet de voir ce qui pourrait bien être le futur smartphone haut de gamme, Huawei P50 Pro. Ce design semble finalement se confirmer puisque Steve Hemmerstoffer, déjà à l’origine de rendu de mobiles particulièrement précis, a pu mettre en ligne un visuel de l’appareil qui reprend les mêmes caractéristiques. L’intéressé indique que le mobile sera équipé d’un écran de 6,6 pouces et qu’il aurait des dimensions de 159 mm de haut pour 73 mm de large. Il semble que le double capteur photo en façade ait été abandonné pour un unique module, central, derrière un poinçon.

Un écran 120 Hz de 6,6 pouces incurvé

Une autre source évoque une partie de la fiche technique potentielle pour le Huawei P50 Pro. Selon elle, il pourrait disposer d’un écran tactile de 120 Hz. La version Huawei P50 devrait se contenter d’une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, comme les actuels P40. Le modèle P50 Pro pourrait profiter de la fameuse puce Kirin 9000 tandis que le P50 devrait s’appuyer sur une autre version, le Kirin 9000E, les derniers Kirin pour le fabricant.

Huawei P50

Charge très rapide 66 Watts et un zoom binoculaire 200x

Proposant actuellement des vitesses de chargement très rapides, le constructeur devrait en faire de même pour les P50 avec, peut-être une possibilité de charge filaire à 66 Watts et sans fil à 55 Watts (comme le Huawei Mate 40 Pro). Le fabricant aurait envisagé dans un premier temps d’intégrer une charge ultra rapide à 135 Watts avant de se raviser. La technologie ne serait pas encore tout à fait au point. Pour la partie photo, il semble que le Huawei P50 Pro puisse bénéficier d’un zoom binoculaire 200x qui utiliserait 2 objectifs pour fonctionner.

La présentation des smartphones Huawei de la série P50 est attendue pour le mois de mars 2021.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close