Événement Apple le 8 mars, iPhone SE 2022, à quoi faut-il s’attendre ?

Événement Apple le 8 mars, iPhone SE 2022, à quoi faut-il s’attendre ?

Par Sylvain PICHOT - 07 mars 2022 à 18:0
La marque à la pomme a envoyé en fin de semaine dernière des invitations à suivre sa conférence de présentation des nouveautés le mardi 8 mars 2022. Mais à quoi faut-il s’attendre ? Voici quelques pistes avant les annonces officielles.

C’est en fin de semaine dernière qu’Apple a envoyé des invitations à suivre un événement spécial retransmis depuis l’Apple Park aux Etats-Unis. Celui-ci aura donc lieu ce mardi à partir de 19h (heure française) et l’affiche indique : « La performance en scène » où l’on peut également voir un logo de la marque arborant plusieurs couleurs du bleu au jaune. La notion de performances devrait faire la part belle aux nouveaux ordinateurs fixes mais aussi portables de la marque à la pomme notamment avec un MacBook qui pourrait embarquer la nouvelle puce M2 qui vient remplacer le processeur M1. Un Mac Mini est aussi l’objet de plusieurs rumeurs selon lesquelles il serait de la partie.

La présentation officielle de l’iPhone le plus abordable ?

Tout le monde s’accorde à dire que le 8 mars, ce sera l’occasion pour Apple de présenter officiellement son nouveau smartphone compact de milieu de gamme, l’iPhone SE 2022 ou iPhone SE 3. Il devrait reprendre le design de l’iPhone 8. La notion de performance qui est indiqué sur l’invitation fait peut-être référence à la possibilité d’un réseau plus rapide. Ainsi, le mobile devrait être équipé d’un module 5G. En outre, nous nous attendons à ce que ses capteurs photo soient améliorés par rapport au précédent modèle. La fonction Touch ID serait présente mais pas Face ID. Ce nouveau smartphone est attendu sans apporter de vraies révolutions mais seulement des évolutions au regard de son prédécesseur puisqu’un renouvellement majeur est plutôt prévu pour l’année prochaine. Reste aussi à connaître le prix de cet iPhone SE 2022 ou iPhone SE 3 qui devrait être abordable et dont la commercialisation devrait logiquement faire baisser le prix de l’actuel iPhone SE 2020.

 
 

Sony Apple Apple iphone Apple iphone se

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4