Le smartphone pliant Vivo X Fold2 avec une batterie supportant la charge à 120 watts bientôt présenté

Par Sylvain PICHOT - 05 avril 2023 à 20:00

La marque Vivo devrait officialiser son nouveau smartphone pliant, le X Fold2 d’ici la fin du mois. Il serait capable de supporter la charge à 120 watts, ce qui en ferait le mobile pliant le plus rapide à recharger sa batterie. En voici tous les détails. 

 Vivo X Fold+
 

À l’automne 2022, la marque Vivo dévoilait son smartphone pliant, le X Fold+ venant rejoindre le X Fold annoncé quelques mois plus tôt. Ce mobile est un modèle qui se replie et s’ouvre comme un livre avec une charnière verticale, comme le Samsung Galaxy Z Fold4, par exemple. Doté d’un écran externe, le X Fold+ n’est malheureusement disponible qu’en Chine. Il semble que la société puisse annoncer une nouvelle version, le X Fold2 dont la présentation est attendue d’ici la fin du mois d’avril même si les dernières rumeurs faisaient aussi état de la sortie prochaine d’un modèle à clapet, le Vivo X Flip


Vivo X Fold+

Capable de supporter la charge à 120 watts

Le smartphone pliant Vivo X Fold2 a, semble-t-il, été aperçu dans les listes de produits certifiés par l’organisme chinois CCC chargé de vérifier à la conformité des appareils électroniques avant leur mise sur le marché. Cela nous permet d’apprendre que l’appareil en question, portant le numéro de modèle V2266A, correspondant au Vivo X Fold2 est capable de supporter la charge à 120 watts. Si cela s’avère exact, cela signifie que la marque a réussi à augmenter de manière importante la puissance supportée par les unités de batterie. En effet, le Vivo X Fold+ peut encaisser jusqu’à 80 watts. À titre de comparaison, le Samsung Galaxy Z Fold4 supporte 25 watts… Les temps de charge sont donc sans commune mesure. 
Si les temps de charge diminuent sérieusement, nous aurions été tentés de penser que le fabricant avait intégré des composants supplémentaires pour gérer les surchauffes potentielles, mais apparemment, cela ne semble pas être le cas puisque certaines sources affirment que l’appareil serait 10% plus léger que son prédécesseur. Il faudrait donc d’attendre à un poids inférieur à 280 grammes contre 263 grammes pour le Galaxy Z Fold4 de Samsung. Rappelons aussi que le X Fold+ de Vivo propose la charge sans fil ainsi que la charge inversée, deux caractéristiques intéressantes qui n’ont pas été confirmées à ce stade. 
 

 

Smartphone Vivo

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Sur le même sujet
image Vivo X90 Pro
image Vivo X Flip
Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13