La première photo du Sony Xperia U (ST25i Kumquat)

La première photo du Sony Xperia U (ST25i Kumquat)

Par La Rédac LesMobiles - 23 janvier 2012 à 18:31
Une première photo du smartphone connu sous le nom de code Sony ST25i Kumquat vient de faire son apparition sur le Web. Dans la foulée, on apprend qu'il devrait s'appeler Xperia U. Ces informations s'ajoutent aux innombrables fuites dont a été victime le constructeur ces derniers mois.
Sony a pris à ses dépends un rendez-vous quotidien avec les sites d'information High-Tech. En effet, pas un jour ne passe sans une nouvelle fuite sur l'un des smartphones du constructeur. La semaine dernière, nous vous parlions d'une roadmap en fuite, d'une photo de famille plus ou moins volée puis de l'apparition des Sony LT22i « Nypon » et ST25i « Kumquat » des benchmarks. Le Kumquat refait parler de lui en ce début de semaine pour deux raisons.

D'une part, il a été de nouveau évoqué du côté de l'Indonésie. L'un des organismes de certification du pays a vendu la mèche à propos du nom commercial du produit qui devrait être Sony Xperia U. Le document relayé par GSM Arena stipule précisément qu'il est présenté comme étant le Sony Ericsson Xperia U. Mais nous ne doutons pas une seule seconde que le « Ericsson » disparaitra, comme il l'a déjà fait sur les deux derniers smartphones annoncés par le constructeur japonais, les Sony Xperia S et Sony Xperia Ion.

Autre fuite qui concerne le Xperia U / ST25i Kumquat : vous trouverez ci-dessous la première photo où il apparait clairement, et qui nous vient de chez xperia blog. Le smartphone sur cette image ressemble tellement au Xperia S qu'il faut un examen attentif pour déceler les différences. La plus flagrante vient de l'écran. L'afficheur de ce dernier profite d'une résolution HD de 1280 x 720 pixels. Nous avons pu nous rendre compte par nous même de sa finesse d'affichage lors de la prise en main que nous avons eu l'occasion de vous proposer.

Or le Xperia U / ST25i Kumquat, qui figure vraisemblablement ci-dessous, dispose d'un écran au rendu visiblement moins fin. Cela va dans le sens des caractéristiques qui ont précédemment fuitées pour cet appareil, et qui lui attribuent un écran de 3,5 pouces, pour une résolution de 800 x 480 pixels. Quant au design quasi-identique, Sony n'a pas caché que ce nouveau look serait décliné sur plusieurs appareils. La ressemblance entre le Kumquat et le Xperia S prend alors tout son sens.

Le constructeur japonais ne devrait pas manquer de lever le voile sur toute sa gamme Xperia 2012 sous Android dès le 26 février. Il s'agit de la date de sa conférence de presse qui va se tenir la veille de l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone.

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires