SFR vise Free Mobile dans une publicité

SFR vise Free Mobile dans une publicité

Par La Rédac LesMobiles - 02 février 2012 à 20:55
SFR vient de lancer une nouvelle campagne de communication dans laquelle l'opérateur au carré rouge n'hésite pas à se moquer ouvertement du réseau cellulaire du nouvel opérateur ainsi que de son réseau de boutiques.
Après le format Lettre ouverte à ses clients de Bouygues Telecom parue hier dans la presse, c'est au tour de SFR de muscler son discours à l'égard du nouvel entrant.

Il faut dire que Xavier Niel, le patron de Free Mobile, n'avait pas mâché ses mots pour dénoncer les prix pratiqués en France par Orange, SFR et Bouygues Telecom. Du coup, la bataille des opérateurs se déplace sur le terrain publicitaire, et SFR profite du lancement de sa nouvelle période commerciale pour se lâcher avec comme message :
« Chez nous les boutiques sont comme notre réseau : elles couvrent toute la France. »

Même si l'opérateur au carré rouge ne cite pas Free Mobile, la référence est évidente. En effet, SFR tient à mettre en évidence l'absence de boutiques physiques de Free Mobile (seulement 3 petites boutiques quand ses concurrents en affichent plusieurs centaines), et la faible couverture du réseau cellulaire, qui fait actuellement que Free Mobile est plus un MVNO qu'un véritable opérateur, de l'aveu même de Xavier Niel.

SFR n'hésite pas à enfoncer le clou en ajoutant un deuxième message :
« SFR. Des bons forfaits. Une vraie assistance. Un grand réseau. » Le match peut commencer !



Cette campagne intervient quelques jours après la mise en ligne d'une page sur le site Internet de SFR, où l'opérateur s'adresse à ses clients, en expliquant que « Le métier de SFR c'est de faire bien plus que de vous fournir de simples minutes de consommation. » avant d'ajouter : « Bref, SFR c'est bien plus de valeur que le prix d'un forfait. » Là aussi, nulle doute que SFR se compare à Free Mobile.
Sfr Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a