image de couverture lesmobiles

L'iPhone 5 pourrait ne sortir qu'en octobre

Par La Rédac LesMobiles - 22 avril 2012 à 18:0
Initialement prévue pour l'été prochain, la sortie de l'iPhone (ou du Nouvel iPhone) pourrait être décalée au mois d'octobre selon des rumeurs de plus en plus persistantes.
La date de commercialisation du successeur de l'iPhone 4S continue d'alimenter de nombreuses discussions. Alors qu'Apple avait pris pour habitude de sortir ses iPhone chaque année en juin, il a changé ses plans avec la sortie de l'iPhone 4S en octobre dernier.

Du coup, les rumeurs vont bon train en ce qui concerne la sortie du prochain modèle vedette d'Apple. Juin ou octobre ? Comme nous vous le rapportions récemment un employé chinois de Foxconn, qui a témoigné à la télévision japonaise, indiquait l'arrivée du prochain iPhone dès le mois de juin avant d'être contredit quelques jours plus tard par le directeur des ressources humaines de l'usine Foxconn située à Taiyuan qui affirmait, lui, que le prochain iPhone ne serait disponible qu'en octobre prochain.

L'analyste Gene Munster du cabinet américain Piper Jaffray va d'ailleurs dans ce sens en évoquant, dans une note adressée à ses investisseurs, un retard dû aux difficultés de production de puces rencontrées par Qualcomm, qui doit faire face à une très forte demande. En effet, selon cet analyste, le prochain iPhone sera équipé d'une puce 4G conçue par le fondeur californien.

Par ailleurs, il affirme également s'attendre à ce que le design de l'appareil soit renouvelé. En attendant, le cours de l'action Apple a encore reculé en fin de semaine, à 572,98 dollars, et ne cesse de s'éloigner de son plus haut à 644 dollars atteint début mars. La firme de Cupertino publiera ses résultats trimestriels la semaine prochaine.
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes