image de couverture lesmobiles

Sony Xperia S : la mise à jour Android 4.0 ICS pour fin mai ou début juin

Par La Rédac LesMobiles - 15 mai 2012 à 9:12
Sony a confirmé sur son forum que le Xperia S allait bénéficier de la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich assez rapidement puisque le déploiement est prévu pour la fin mai ou le début du mois de juin.
Le Sony Xperia S est un excellent smartphone qui semble recevoir le succès qu'il mérite puisqu'il est quasiment en rupture de stock en France. Pourtant, lorsqu'il a été annoncé au dernier CES de Las Vegas, un point de sa fiche technique n'a pas manqué de décevoir : la version du système d'exploitation. Lorsque le Xperia S sort fin mars, il est sous Android 2.3 Gingerbread. Alors que le Samsung Galaxy Nexus, le premier smartphone sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, est disponible depuis près de cinq mois.

Mais le constructeur avait bien pris soin de préciser que son produit allait bénéficier d'une mise à jour rapide, dans le courant de l'été. Ce qui a été assimilé à « en juin ou en juillet » par tous les médias. Si vous possédez ce smartphone, ou si vous comptez vous l'acheter, Markus, un membre de l'équipe d'administration du forum du site Sony Mobile, a publié un post qui devrait vous mettre du baume au coeur. Il a affirmé que le Xperia S bénéficierait de la mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich à la fin mai ou au début du mois de juin.

Une bonne nouvelle donc, mais qu'il convient tout de même de tempérer. Certes, la source de l'information est clairement identifiée et au-dessus de tout soupçon puisque travaillant chez Sony. Mais cela ne signifie pas pour autant que tous les marchés auront droit en même temps à la mise à jour. Les constructeurs ont pris l'habitude de déployer les updates par pays ou par régions géographiques. Seule Apple déploie aujourd'hui en une seule fois ses mises à jour. Le déploiement en question chez Sony dépendant aussi de la réactivité des opérateurs, il arrive souvent que plusieurs semaines, voire des mois, se passent avant qu'un utilisateur français puissent profiter d'une mise à jour.

Sony Android Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires