Vers un écran de 4,1 pouces pour le prochain iPod Touch… comme pour l'iPhone 5 ?

Vers un écran de 4,1 pouces pour le prochain iPod Touch… comme pour l'iPhone 5 ?

Par La Rédac LesMobiles - 24 mai 2012 à 10:31
Une pièce détachée censée appartenir au prochain iPod Touch montre que sa taille d'écran serait de 4,1 pouces. Or les iPhone et les iPod Touch partagent généralement les mêmes caractéristiques d'écran, en taille et en résolution.
Si certaines fuites sur des pièces détachées du prochain iPhone ne sont pas vraiment intéressantes, ce n'est pas le cas de celle que nous portons ici à votre attention et qui concernerait l'iPod Touch à venir. Et plus précisément son écran. Or il ne vous aura sans doute pas échappé que les afficheurs de l'iPhone et de son alter ego baladeur musical ont toujours évolué de pair.

La photo que vous trouverez ci-dessous nous vient d'un fournisseur de pièces détachées chinois qui affirme qu'il s'agit de la face avant du prochain iPod Touch. Le plus intéressant est que la diagonale d'un écran qui viendrait prendre place sous cette face avant serait de 4,1 pouces. C'est certes un peu plus que l'écran de 3,95 pouces évoqué hier. Mais la surface visible est toujours un peu plus petite que la diagonale réelle. Les deux informations se recouperaient donc au final.

Vous noterez également que les espaces que l'on trouve au-dessus et en dessous de l'écran semblent à peine plus réduits que sur l'iPhone 4 / 4S. Là encore, cela va dans le sens de la fuite d'hier qui table sur une résolution d'écran de 1136 x 640 pixels. Ce qui aurait pour résultat d'allonger les prochains iPhone et iPod Touch dans le sens de la longueur, mais pas de la largeur.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes