Siri débarquerait sur l'iPad avec iOS 6

Siri débarquerait sur l'iPad avec iOS 6

Par La Rédac LesMobiles - 05 juin 2012 à 18:15
D'après de nouvelles informations sur la mise à jour iOS 6, la prochaine version du système d'exploitation mobile d'Apple amènerait enfin l'assistant vocal Siri sur les tablettes d'Apple, ou au moins sur le nouvel iPad.
La WWDC, la grande conférence annuelle d'Apple pour les développeurs, va se tenir dans une petite semaine. Cet événement est particulièrement attendu et suivi dans la mesure où il s'est montré riche en annonces ces dernières années. Le constructeur à la pomme a pris la bonne habitude d'y dévoiler les nouvelles versions d'iOS, son système d'exploitation pour smartphones et tablettes. C'est d'ailleurs également lors de ces mêmes événements qu'Apple avait présenté les iPhone 3G, 3GS et 4, avant de se raviser l'année dernière pour l'annonce du 4S.

À quelques jours du coup d'envoi de la WWDC, les rumeurs vont bon train sur les nouveautés que va nous présenter la firme à la pomme. S'il est à peu près certain qu'il va être question d'iOS 6, le constructeur n'a en revanche donné aucun indice sur le contenu de la mise à jour à venir. Mais, comme toujours dans ces cas-là, les bruits de couloirs et les sources anonymes s'en sont chargés pour lui.

Ainsi, après avoir révélé que l'intégration de Facebook /a> allait faire son apparition dans iOS 6,9TO5Mac affirme maintenant que la prochaine version d'iOS permettra aussi à l'iPad de profiter de Siri. Pour mémoire, cet assistant vocal introduit en octobre dernier est resté jusqu'ici une exclusivité de l'iPhone 4S. Même le nouvel iPad n'en est pas pourvu.

La source de 9TO5Mac précise que c'est certainement cette tablette qui en profitera, et pas l'iPad 2. Si elle s'avère vraie, une telle limitation ne serait en aucun cas technique, mais uniquement commerciale. Vous remarquerez sur la capture d'écran ci-dessous que Siri sur iPad n'occuperait pas la totalité de l'écran, mais plutôt une fenêtre de taille plus réduite. L'assistant vocale disposerait en outre des mêmes fonctions que la version sur l'iPhone 4S. En revanche, pas un mot n'a filtré sur l'éventualité de voir apparaitre d'autres fonctions qui tirent parti de l'écran plus grand de la tablette d'Apple.

Apple Apple ipad Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires