Le Sony ST21i Tapioca s'appellera finalement Xperia Tipo

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Une indiscrétion d'un organisme étatique indonésien révèle que le nom commercial du Sony ST21i Tapioca sera finalement Xperia Tipo. Le lancement de ce smartphone d'entrée de gamme sous Android 4.0 ICS semble imminent.

Après un début d'année malheureusement faste pour Sony en termes de rumeurs souvent fondées et de produits dévoilés bien avant l'heure, il semble que le constructeur ait réussi à resserrer un peu les vis autour de sa communication. Certes, il connait toujours quelques fuites comme celle que nous allons évoquer ici, mais pas plus que ses concurrents finalement.

Pour en revenir à l'information qui nous intéresse aujourd'hui, sachez que le smartphone ST21i Tapioca dont nous vous avons déjà parlé début mai dernier, devrait finalement être baptisé Sony Xperia Tipo lorsqu'il sera lancé dans le commerce. Ce qui n'a rien de surprenant dans la mesure où les noms de code internes utilisés pendant la phase de développement d'un mobile ne sont jamais ceux retenus comme noms finaux.

Une fois n'est pas coutume, c'est le régulateur des télécoms indonésien qui vend la mèche. Le certificat de validité accordé au smartphone s'est en effet retrouvé visible sur le site du-dit régulateur. En revanche, il n'y a aucune précision supplémentaire concernant ses caractéristiques techniques. D'après de précédentes fuites, le Sony Xperia Tipo disposerait d'un écran de 3,2 pouces (HVGA), d'un capteur photo de 3 mégapixels, une batterie de 1460 mAh et un chipset Qualcomm proposant un processeur cadencé à 800 MHz. Ces caractéristiques sont assurément celles d'un smartphone d'entrée de gamme. Mais le mobile se distinguerait néanmoins de la masse en se révélant être le premier appareil de cette catégorie à tourner nativement sous Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich. Nous devrions rapidement être fixés sur la véracité de ces informations car si le Xperia Tipo est apparu sur le site du régulateur indonésien, c'est que son lancement est imminent. Nous vous remettons ci-dessous, quelques photos présumées du smartphone qui ont fuité il y a quelques semaines.

Le Sony ST21i Tapioca s'appellerait Xperia Tipo à son lancement


Sony ST21i Tapioca smartphone entrée gamme Android 4.0 ICS


Sony ST21i Tapioca smartphone entrée gamme Android 4.0 ICS
  • Sony Xperia tipo

    Sony Xperia tipo

    Le Sony Xperia tipo est un smartphone Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) animé par un processeur Qualcomm MSM7225AA cadencé à 800 MHz. Il intègre un écran tactile 3,2 pouces en verre minéral...

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (33 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.