Apple iOS 6 : FaceTime ne fonctionnera pas en 3G sur l'iPhone 4 et l'iPad 2

Apple iOS 6 : FaceTime ne fonctionnera pas en 3G sur l'iPhone 4 et l'iPad 2

Par La Rédac LesMobiles - 14 juin 2012 à 9:33
L'iPhone 4 et l'iPad 2 ne bénéficieront pas de la possibilité de passer des appels FaceTime en 3G malgré l'apparition de cette fonction dans iOS 6. Il devront donc se contenter de continuer à l'utiliser en Wi-Fi puisque seuls les possesseurs d'iPhone 4S et de nouvel iPad pourront en profiter.

Tout savoir sur : Apple iOS 6 : FaceTime ne fonctionnera pas en 3G sur l'iPhone 4 et l'iPad 2

Même si iOS 6 sera compatible avec des modèles aussi vieux que l'iPhone 3GS à sa sortie, cela ne signifie pas que tous les appareils nomades d'Apple sont sur un pied d'égalité quand on évoque les fonctions. Nous vous rapportions hier que deux fonctionnalités phare et inédites de la nouvelle appli de cartographie 3D (Flyover et la navigation GPS) ne seraient pas disponibles pour les iPhone 3GS et 4.

Nous avons une autre mauvaise nouvelle pour les possesseurs d'iPhone 4 et d'iPad 2, il leur faudra également faire le deuil de la possibilité d'appeler en 3G avec FaceTime. Apple a clairement stipulé que cette nouveauté, FaceTime n'étant jusqu'ici utilisable que via le Wi-Fi, était réservée à ceux qui possédaient un iPhone 4S ou un nouvel iPad.

Le constructeur n'a pas été plus disert que ça sur les raisons d'une telle limitation. Mais autant on peut comprendre que les nouvelles applications de cartographie qui semblent demander beaucoup de ressources système ne soient disponibles que sur les appareils disposant d'un chipset double coeur A5 / A5X, autant la limitation de Facetime en 3G sur l'iPad 2, et surtout l'iPhone 4, nous semble tenir de la simple logique mercantile.

Apple Apple iphone Apple ipad Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a