image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Note 2 : finalement annoncé le 15 août prochain pour devancer l'iPhone 5 ?

Par La Rédac LesMobiles - 24 juillet 2012 à 19:2
La présentation que va organiser Samsung aux États-Unis le 15 août prochain pourrait être le cadre de l'annonce du Galaxy Note 2. Cette présentation pourrait même avoir été avancée pour contrer celle d'Apple et de son iPhone 5.
Nous vous rapportions hier que Samsung avait envoyé à la presse américaine des invitations pour l'annonce d'un nouveau produit de la gamme Galaxy le 15 août prochain. Le constructeur s'est en revanche fait très discret sur le produit qu'il allait dévoiler. La gamme Galaxy comprenant à la fois des smartphones et des tablettes, il peut s'agir de l'un comme de l'autre. La seule chose qui est certaine est que le nouvel appareil tournera sous Android.

Les rumeurs et les spéculations se sont évidemment et immédiatement déchaînées. Nous vous disions que nous tablions pour notre part soit sur l'annonce de la tablette Galaxy Note 10.1, soit celle du Galaxy Note 2. Mais l'ardoise tactile semblait tenir la corde hier. Toutefois, de nouvelles informations rapportées par BGR laissent penser que c'est finalement bien le phablet (contraction des mots anglais phone + tablet) qui pourrait faire ses grands débuts ce jour là.

D'après une source du site, c'est bien cet appareil à la croisée des chemins entre le smartphone et la tablette qui sera présenté. Elle confirme également quelques caractéristiques déjà évoquées dans de précédentes rumeurs, comme l'écran de 5,5 pouces et l'encombrement un peu plus compact malgré cet afficheur plus grand. Initialement pressentie pour la fin du mois d'août, l'annonce du Galaxy Note 2 aurait été avancée par Samsung pour une raison inconnue de la source.

Toutefois, plusieurs rumeurs persistantes affirment qu'Apple pourrait annoncer son prochain smartphone, celui communément appelé l'iPhone 5, dès le début du mois de septembre. Il n'est donc pas délirant d'imaginer que Samsung ait pu découvrir d'une manière ou d'une autre la date de conférence de la firme à la pomme, et du coup décider de la contrer en avançant son propre événement. Car n'oublions pas que même si elles sont à couteaux tirés devant les tribunaux du monde entier, les deux sociétés restent d'importants partenaires commerciaux.

Visuel fictif, purement illustratif
Samsung Samsung galaxy Apple Apple iphone Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires