image de couverture lesmobiles

iPhone 5 : le lancement fixé au 21 septembre ?

Par La Rédac LesMobiles - 24 juillet 2012 à 20:0
Un site anglais affirme tenir d'une source industrielle qu'Apple aurait décidé d'annoncer son prochain smartphone (iPhone 5) le 21 septembre prochain. Une information qui ne nous semble pas plus crédible que les autres.
À mesure que l'automne approche, les rumeurs autour du prochain smartphone, communément appelé l'iPhone 5, s'intensifient. Ce qui n'est pas très étonnant dans la mesure où Apple ne devrait guère laisser passer plus d'un an entre le 4S et son successeur. Toutefois, alors que la majorité des précédentes rumeurs tablaient sur une annonce en octobre, un fabricant d'accessoires réputé proche d'Apple a confié à Pocket-lint que la date d'annonce aurait finalement été fixée au 21 septembre.

En l'absence d'informations complémentaires, il est évidemment impossible de savoir si cette date est un tant soit peu crédible. Une autre source avait rapporté il y a quelques jours que c'est plutôt le 7 août prochain qu'Apple allait lancer le prochain iPhone. Là encore, il n'y a aucun moyen de savoir si ces affirmations sont vraies. Les deux dates sont donc toutes aussi incertaines l'une que l'autre. Mais, quitte à prendre partie, nous aurions plutôt tendance à pencher pour celle du 7 août.

Apple avait en effet connu un mois de septembre 2011 financièrement moins bon que les autres. Beaucoup d'utilisateurs avaient arrêté d'acheter l'iPhone 4, attendant le 4S. Les années fiscales se clôturant à la fin septembre, Apple avait fini son année sur une mauvaise note. S'il veut éviter ce genre de (relative) déconvenue, le constructeur à la pomme a donc tout intérêt à sortir assez tôt dans le courant du mois de septembre son prochain iPhone, afin de lui laisser le temps de prendre son envol.

Visuel purement illustratif, réalisé par un passionné.
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires