Samsung prépare une tablette avec un écran à la résolution plus élevée que celui du nouvel iPad

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

D'après de nouveaux documents produits par Samsung dans le cadre de sa défense dans le procès qui l'oppose à Apple, le constructeur prépare une tablette avec une définition de 2560 x 1600 pixels, donc plus élevée que le Retina Display du nouvel iPad.

Nous vous rapportions ce matin même que le procès qui oppose en ce moment Apple à Samsung devant une cours américaine montrait des dommages collatéraux inattendus. The Verge a en effet réussi à mettre la main sur l'un des documents confidentiels, révélant au passage les noms de code et plusieurs caractéristiques techniques de deux des futurs smartphones Windows Phone 8 du constructeur coréen.

Et ces modèles ne sont pas les seules victimes de la fuite puisqu'il apparait sur d'autres documents, toujours divulgués par The Verge, que Samsung s'apprête également à sortir une tablette dont le nom de code est P10. Elle est particulièrement intéressante dans la mesure où elle va proposer un écran de 11,8 pouces, pour une résolution WQXGA, autrement dit 2560 x 1600 pixels.

Une caractéristique qui permettra à Samsung de faire encore mieux que le Retina Display du nouvel iPad qui ne fait « que » 2048 x 1536 pixels. Il est toutefois difficile d'être vraiment surpris par cette nouvelle dans la mesure où le constructeur coréen avait déjà montré un prototype de cet écran lors du dernier CES de Las Vegas en janvier dernier. Il n'y a en revanche pas de précision concernant la date de sortie, à part un vague « 2012 ».

Document interne de Samsung qui mentionne l'existence d'une tablette avec un écran de 2560 x 1600 pixels


Document interne de Samsung qui mentionne l'existence d'une tablette avec un écran de 2560 x 1600 pixels

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.