iPad Mini : Steve Jobs finalement pas opposé à l'idée d'une tablette de 7 pouces

iPad Mini : Steve Jobs finalement pas opposé à l'idée d'une tablette de 7 pouces

Par La Rédac LesMobiles - 06 août 2012 à 11:43
D'après un email échangé entre des cadres dirigeants de chez Apple, et publié dans le cadre du procès qui oppose la firme à la pomme à Samsung, il apparait que Steve Jobs n'était plus opposé à l'idée d'un iPad Mini doté d'un écran d'environ 7 pouces.

Tout savoir sur : iPad Mini : Steve Jobs finalement pas opposé à l'idée d'une tablette de 7 pouces

L'un des principaux arguments mis en avant par ceux qui ne croient pas à l'hypothèse d'un iPad Mini tient au fait que feu Steve Jobs s'était montré catégoriquement opposé à l'idée qu'Apple puisse produire une telle tablette. Pire, il l'a affirmé en public, lors de l'une de ses fameuse keynotes.

Pourtant, les rumeurs un iPad Mini n'ont cessé de se multiplier au cours des derniers mois. Certaines sources industrielles chinoises sont même allées jusqu'à donner quelques caractéristiques techniques comme un écran de 7,85 pouces qui serait doté de la même résolution que celle des deux premiers iPad, à savoir 1024 x 768 pixels. Avant de poursuivre, notez que si cette information s'avérait fondée, cela permettrait à cet iPad Mini de profiter de toutes les applications précédemment développées sans retouche majeure.

Pour en revenir à Steve Jobs, il apparait que le fondateur d'Apple n'était plus si opposé à cette idée au début de l'année 2011. C'est ce qui ressort d'un email datant de janvier 2011, et adressé à Eddy Cue, le directeur des services et logiciels Internet chez Apple, à plusieurs autres directeurs de la firme à la pomme comme Tim Cook, Scott Forstall et Phil Schiller.

L'email en question a été déterré dans le cadre du procès qui oppose actuellement Apple à Samsung devant une cours américaine, et dont vous trouverez une capture d'écran en fin d'article. Il révèle qu'après avoir utilisé une tablette Samsung Galaxy, Eddy Cue s'est montré convaincu par le format 7 pouces. Et surtout, il précise dans son message qu'il en a parlé à plusieurs reprises avec Steve Jobs et que ce dernier semblait nettement plus ouvert à ce genre de format au fil des conversations.

Maintenant que la barrière idéologique semble levée, voilà qui devrait finir de convaincre les sceptiques qu'une tablette de 7,85 pouces est certainement en préparation chez Apple, et qu'elle pourrait même être annoncé pas plus tard que le 12 septembre prochain.

Apple Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy Z Flip4
image Apple iPhone 14