image de couverture lesmobiles

LG Optimus 2X : le déploiement de la mise à jour Android 4.0 ICS débute en Corée du sud

Par La Rédac LesMobiles - 03 septembre 2012 à 9:30
LG a commencé à déployer la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich pour son Optimus 2X en Corée du sud. Le constructeur n'a en revanche apporté aucune précision supplémentaire quant à sa disponibilité pour le reste du monde, et donc pour la France.
Les affaires de mises à jour de smartphones Android ne sont jamais une affaire simple chez les constructeurs en général et chez LG en particulier. L'Optimus 2X, le mobile phare de la précédente génération du fabricant, symbolise à lui seul les errements du coréen en la matière. D'abord annoncée pour le second trimestre, puis reporté au troisième, avant d'être carrément remise en cause par LG Canada, la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich se fait toujours attendre.

Toutefois, les possesseurs coréens du smartphone ont eu la chance de la voir débarquer en fin de semaine dernière. Le firmware distribué de manière très officielle est estampillé V30X. Si vous voulez l'essayer, vous pouvez le télécharger à partir de ce lien, et en suivant les instructions (en anglais) de du forum XDA Developpers. Toutefois, nous vous le déconseillons dans la mesure où il s'agit de la version coréenne et non de la version internationale.

La date de disponibilité de cette dernière reste assez floue, LG n'ayant plus communiqué officiellement sur ce sujet depuis un moment. On peut toutefois espérer qu'elle ne tarde plus trop maintenant que la version coréenne a vu le jour.

Lg Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires