image de couverture lesmobiles

Le Samsung Galaxy S3 passe n°1 des ventes aux États-Unis, devant l'iPhone 4S

Par La Rédac LesMobiles - 05 septembre 2012 à 10:51
En se basant sur les chiffres des quatre principaux opérateurs américains, un analyste affirme que le Samsung Galaxy S3 a dominé l'iPhone 4S en termes de vente sur le marché américain lors du dernier trimestre.
D'après l'analyste Michael Walkley du cabinet d'études Canaccord Genuity, le Samsung Galaxy S3 aurait détrôné l'iPhone 4S en termes de ventes sur le territoire américain au cours du dernier trimestre. Si cette estimation n'a rien d'étonnante, nous y reviendrons plus loin, elle est tout de même très révélatrice de l'insolent succès du dernier-né des smartphones de Samsung.

Pour arriver à cette conclusion, l'analyste a passé en revue des informations venant des quatre principaux opérateurs américains. Il précise que l'iPhone partait de toute façon avec un petit handicap dans la mesure où il n'est pas présent chez T-Mobile, alors que le Galaxy S3 est référencé partout. Toutefois, même si l'on regarde uniquement les chiffres de Verizon et Sprint, les deux principaux opérateurs US, le S3 domine là encore.

S'il n'est pas vraiment étonnant que le 4S se trouve dépassé par son concurrent coréen, c'est parce que le schéma des ventes du smartphone d'Apple varie peu au fil des ans. Il connait un début en fanfare lors de son lancement au quatrième trimestre. Les chiffres qui ne faiblissent pas lors du second trimestre de commercialisation, puis un début de déclin s'amorce lors du troisième trimestre avant de stagner significativement lors du quatrième, les clients intéressés attendant généralement la sortie du successeur.

Or, c'est précisément dans cette phase que nous nous trouvons actuellement. Toutefois, le Galaxy S3 réussit tout de même un véritable tour de force dans la mesure où c'est la première fois qu'un smartphone arrive à dépasser à lui seul l'iPhone en compétition frontale. Toutefois, le dernier-né de Samsung ne devrait garder son trône bien longtemps. Entre la concurrence qui s'organise sur le front Android et qui va lui grappiller des ventes, les annonces Windows Phone 8 et surtout l'annonce du prochain iPhone, il va trouver à qui parler. Pour maintenir un intérêt des clients, Samsung a tout de même annoncé récemment quatre nouveaux coloris pour son S3.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a