iPhone 5 : 22 % des utilisateurs d'Android seraient prêts à l'acheter (étude)

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Une récente étude met en relief les intentions d'achats concernant l'iPhone 5. D'après elle, 22 % des utilisateurs d'Android, et une grande majorité de possesseurs d'iPhone actuels auraient l'intention de craquer pour le prochain smartphone d'Apple.

Même si elle reste à manipuler avec des pincettes car elle ne porte que sur un échantillon représentatif de 1300 personnes, la dernière étude de TechBargains portant sur les intentions d'achat du prochain iPhone reste assez intéressante. Avant de poursuivre, précisons que ce site avait dévoilé une étude similaire avant la sortie du nouvel iPad en mars dernier, et que ses résultats s'étaient montrés assez proches de la réalité.

Pour en revenir à celle qui nous intéresse aujourd'hui, sachez qu'elle montre que 22 % des possesseurs de smartphones Android interrogés affirment qu'ils sont prêts à sauter le pas et se procurer le prochain smartphone d'Apple. Un nombre assez significatif, mais qui est dépassé par celui des possesseurs de BlackBerry qui changeraient de bord pour 38 % d'entre eux. Quant à ceux qui disposent pas encore d'un smartphone, il sont 32 % à affirmer qu'ils vont opter pour l'iPhone 5.

Du côté des possesseurs actuels de smartphones de la firme à la pomme, les scores sont sans surprise plus élevés. Ainsi, les détenteurs d'un iPhone 4 semblent être les plus nombreux à envisager de craquer pour le produit qui sera annoncé le 12 septembre prochain avec 74 % des interrogés. Ceux qui possèdent l'iPhone 4S sont 64 % à se déclarer prêt à changer pour son successeur. Quant aux propriétaires de 3GS sauteraient le pas pour 71 % d'entre eux. Parmi les caractéristiques revues à la hausse les plus attendues, on trouve pêle-mêle : une meilleure autonomie (93 %), un processeur plus rapide (90 %), une comptabilité 4G LTE (83 %) et un écran plus grand (76 %). Enfin, 55 % de toutes les personnes interrogées intéressées par l'iPhone 5 précisent ne pas savoir quand exactement elles vont sauter le pas. 35 % l'achèteront en ligne le jour de sa sortie alors que 10 % seulement affirment qu'elles feront la queue ce même jour pour se le procurer.

infographie

Comparer les prix du Apple iPhone 5 (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer