Oppo Find 5 : enfin un Android doté d'un écran de 5 pouces Full HD annoncé pour la France !

Oppo Find 5 : enfin un Android doté d'un écran de 5 pouces Full HD annoncé pour la France !

Par La Rédac LesMobiles - 26 décembre 2012 à 11:4
Oppo annonce finalement que son Find 5, l'un des premiers smartphones au monde à proposer un écran de 5 pouces Full HD, sortira bien en France, dans une version 32 Go.
Il y a quelques jours, nous vous rapportions que l'Oppo 5 n'allait pas sortir en Europe. Un porte-parole du constructeur chinois avait confié à un site que sa société n'entendait pas se lancer sur le Vieux Continent car elle ne maitrisait pas suffisamment ce marché. Si ce smartphone Android nous intéressait tant, c'est parce qu'il est l'un des premiers au monde à proposer un écran de 5 pouces pour une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels).

À date, le seul grand constructeur a avoir levé le voile sur un tel appareil est HTC avec son Butterfly. Pourtant, malgré trois versions de ce smartphone pour les États-Unis, le Japon et la Chine, aucune n'a encore été annoncée pour l'Europe. Toutefois, si vous attendez de pied ferme un mobile doté d'un écran Full HD, ne perdez pas espoir car la situation devrait finalement évoluer assez rapidement. Oppo vient en effet de publier la photo que vous trouverez en fin d'article sur sa page Facebook.

On y découvre non seulement que le constructeur chinois prévoit un modèle de 32 Go de son Oppo Find 5. Mais surtout que l'appareil va finalement sortir dans plusieurs pays européens, et notamment en France ! Pour un prix fixé à 569 dollars, soit environ 430 euros. En revanche, on ne sait rien de plus concernant la date de disponibilité. Toutefois, il n'est pas impossible que le Oppo Find 5 soit au final le premier smartphone doté d'un écran Full HD à débarquer chez nous. Sony, ZTE et Huawei devraient annoncer de tels modèles lors du prochain CES. Mais faut-il encore qu'ils sortent dans le commerce.

Android Oppo

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires