Huawei prépare un smartphone Windows Phone 8 pour l'Afrique

Huawei prépare un smartphone Windows Phone 8 pour l'Afrique

Par La Rédac LesMobiles - 09 février 2013 à 16:1
Microsoft et Huawei ont dévoilé cette semaine un nouveau Windows Phone conçu spécifiquement pour l'Afrique. Le 4Afrika, c'est son nom, sera disponible dans les prochaines semaines.
Le continent africain suscite de plus en plus l'intérêt des fabricants de smartphones. Après le Intel Yolo, c'est au tour du 4Afrika de se dévoiler. Ce Windows Phone 8 serait d'ailleurs le premier d'une longue série de smartphones destinés au marché africain où il sera disponible dans 7 pays dès son lancement : Angola, Egypte, Côte d'Ivoire, Kenya, Maroc, Nigéria et l'Afrique du Sud.

Le smartphone est une variante du Huawei W1 Ascend. Il est équipé d’un écran 4 pouces (800 x 480 pixels), d’un processeur Qualcomm Snapdragon dual core cadencé à 1,2 GHz, et de 4 Go de mémoire interne. Selon le constructeur, l'autonomie tounerait autour de 420 heures en veille grâce à sa technologie d'économie intégrée.

Par ailleurs le Huawei 4Afrika embarquera des applications créées par des développeurs africains apportant ainsi du contenu et des applications locales. Le smartphone devrait être commercialisé aux alentours des 150 dollars.

Microsoft Windows phone Huawei

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes