Quels sont les smartphones les plus attendus en 2024 ?

Par Sylvain PICHOT - 08 janvier 2024 à 7:15

Alors que la croissance du marché des smartphones tend au ralentissement, cette année 2024 devrait toutefois voir des appareils toujours plus performants arriver et proposant des innovations technologiques. Ainsi plusieurs smartphones sont très attendus et voici une liste non exhaustive des modèles qui devraient être commercialisés cette année. 

 smartphone 2024

Apple iPhone 16
Attendu avec des améliorations significatives en termes de processeurs et de capacités d'intelligence artificielle, la prochaine série d'iPhone 16 pourrait présenter un nouveau processeur A18, un design enfin revisité et des améliorations pour Siri grâce à des microphones plus performants.

Samsung Galaxy S24
Samsung pourrait intégrer l'intelligence artificielle de manière plus poussée dans les modèles de cette série. La présentation officielle est prévue le 17 janvier prochain. Ils devraient embarquer la nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm. Des changements de design, notamment un écran potentiellement plat, sont également attendus.

Honor Magic V2 / Magic6 Pro
Le Honor Magic V2 est un smartphone pliable remarquable qui s'est déjà imposé sur le marché chinois depuis son lancement en juillet 2023. Il est attendu avec impatience sur le marché mondial en 2024, après avoir vendu environ 8 millions d'unités en seulement trois mois en Chine. Extrêmement fin, il profite de deux écrans d’exception et d’une configuration photo convaincante. Notez que la marque proposera également le Magic6 Pro, qui promet de très belles photos, des performances exceptionnelles et un design tout aussi intéressant. Il sera officialisé le 10 janvier en Chine et probablement lors du MWC de Barcelone pour le marché européen. 

Google Pixel 9
Après une série Pixel 8 particulièrement réussie, Google continuerait d'être un acteur majeur avec le Pixel 9. L’intégration du processeur Tensor G4 reste toutefois incertaine. Il sera intéressant de voir comment la gamme évolue face à la concurrence. Les capacités en photo devraient être accrues.

Xiaomi 14
Déjà annoncé en Chine, les prochains mobiles haut de gamme de la marque Xiaomi seront prochainement disponibles en France. Le fabricant continue d'impressionner avec des appareils photo de haute qualité et des performances améliorées grâce au nouveau processeur Snapdragon 8 Gen 3. Les modèles Xiaomi 14 proposeront également des écrans avec une luminosité exceptionnelle et une construction en titane pour la version Pro.

Asus ROG Phone 8
Spécialement conçu pour le gaming mobile, ce téléphone offrirait des spécifications haut de gamme, avec un design peut-être plus adapté au grand public cette année et pourrait revoir son volet photo pour des clichés de bien meilleure qualité que les précédentes versions.

Nothing Phone 3
Cette marque montante devrait lancer son troisième smartphone en 2024, avec peu de détails disponibles pour le moment mais des attentes élevées en raison des performances de ses prédécesseurs. Un modèle plus abordable a déjà fait parlé de lui. Il s’agit du Nothing phone (2a).


 

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Sur le même sujet
image Xiaomi 14 Ultra vs Samsung Galaxy S24 Ultra
image Honor Magic6 Pro
image Samsung Galaxy A15 5G
image Xiaomi 13 vs Xiaomi 14
image POCO X6 Pro
image Honor 70 Lite
image Samsung Galaxy S24 Ultra vs Apple iPhone 14 Pro Max
image Honor Magic5 Lite
image Xiaomi Redmi Note 12 Pro
image OnePlus 12