Samsung Galaxy S4 : une fiche technique complète et crédible fait surface

Samsung Galaxy S4 : une fiche technique complète et crédible fait surface

Par La Rédac LesMobiles - 04 mars 2013 à 9:40
C'est encore par le biais d'un benchmark que le Samsung Galaxy S4 fait parler de lui. Mais cette fois, le benchmark Antutu ne se contente pas de livrer quelques détails sur la fiche technique mais bien la plupart des caractéristiques techniques. L'ensemble sonne comme très crédible.

Nous ne vous apprendrons sans doute rien en vous disant que dans exactement dix jours, Samsung va lever le voile sur son prochain smartphone vedette, le Galaxy S4. Le nom de l'appareil n'a pas encore été officiellement confirmé, le Coréen se contentant de mentionner « le prochain Galaxy » sur ses invitations. Mais vu l'ampleur que va prendre la présentation, nul doute qu'il s'agit bien d'un smartphone de la gamme Galaxy S, quel que soit son nom au final.

Plusieurs fuites présumées et rumeurs ont fait surface sur les internets ces dernières semaines. Si le design de l'appareil reste globalement un mystère, sa fiche technique a en revanche fait son apparition à plusieurs reprises, mais avec des bouts d'informations fragmentaires au mieux. Aujourd'hui, c'est encore par le biais d'un benchmark, Antutu pour ne pas le nommer, que le Galaxy S4 refait parler de lui. Avant d'aller plus loin, signalons qu'il est possible que les captures d'écran publiées par Sam Mobile soient falsifiées.

Toutefois, cela apparait peu probable pour plusieurs raisons. La principale étant que la fiche technique aujourd'hui révélée quasiment dans son intégralité colle parfaitement avec les précédentes rumeurs et les quelques bouts d'informations lâchés ça et là par des représentants du constructeur lui-même. Voici ce que cela donne :

• Un écran de 4,99 pouces pour une résolution Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels)
• Un chipset Exynos Octa 5410 octo-coeur (4+4), cadencé à 1,8 GHz
• 2 Go de mémoire vive (RAM
• Une puce graphique (GPU) PowerVR SGX 544MP
• Un capteur photo arrière de 13 mégapixels
• Un capteur photo frontal de 2,1 mégapixels
• Android 4.2 Jelly Bean d'emblée
• Des connectivités 4G (LTE), Bluetooth 4.0, etc.
• Une mémoire interne de 16 ou 32 Go

La seule véritable surprise de cette fiche technique vient du fait qu'elle mentionne à la fois un chipset Exynos Octa et une connectivité 4G (LTE). Jusqu'ici, nous pensions que ce chipset fabriqué par Samsung lui-même était trop jeune pour déjà proposer un modem 4G intégré. Les rumeurs tournaient autour de la possibilité pour le constructeur coréen de procéder comme pour le Galaxy S3 et de proposer différents modèles avec différents chipsets de son S4 suivant les régions du monde. Mais Sam Mobile l'affirme, le Galaxy S4 sera un modèle mondial. Nous nous permettons d'émettre un doute concernant cette affirmation. Qualcomm a  en effet annoncé il y a quelques jours seulement sa solution 4G universelle. Et il s'agit là d'une première mondiale. On voit mal Samsung nous sortir une solution identique de son chapeau aussi peu de temps après. Mais pour le reste, nous sommes persuadés que c'est bien la fiche technique du Galaxy S4 qui figure plus haut. Dans tous les cas, nous serons fixés dans une dizaine de jours tout au plus maintenant
 

Caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S4

 

Caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S4

 

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires