Xiaomi préparerait son propre smartphone modulable, baptisé Magic Cube

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

L'idée d'un smartphone entièrement personnalisable jusqu'au choix de ses composants est plus que séduisante, particulièrement pour le consommateur. Elle l'est donc également pour les constructeurs, visiblement de plus en plus nombreux à vouloir emprunter la voie ouverte par le Phonebloks. Chez Xiaomi, on parlerait de Magic Cube.

Le concept du Phonebloks a visiblement séduit de nombreux constructeurs, mais peut-être pas comme l'espéraient ses créateurs. Pour mémoire, il s'agit d'un smartphone entièrement modulable, ou dont les composants sont interchangeables, en d'autres mots. Un projet qui ne pourra voir le jour sans le soutien de constructeurs afin d'en fournir les différents modules. Bingo, Motorola a répondu à leur appel et décidé de les prendre sous son aile pour la poursuite de son projet Ara. Il n'est toutefois pas seul à avoir adhéré au projet.

La compétition se prépare

Les autres, en revanche, ont visiblement décidé de faire cavalier seul et de plancher sur des projets rivaux. C'est visiblement le cas de ZTE avec son Eco-Mobius, mais aussi de Xiaomi à en croire les deux visuels que vous trouverez ci-dessous. Baptisé Magic Cube, le projet paraît toutefois un peu moins ambitieux que les autres avec des options de personnalisation visiblement plus limitées : seuls l'appareil photo et la batterie seraient interchangeables. Il est néanmoins possible qu'il soit amené à évoluer par la suite et qu'il ne s'agisse là que d'un premier jet.

Ce qui est quasiment certain, c'est que ce Magic Cube est bien réel. Pour preuve, c'est sur le profil weibo officiel de Kei Jun, fondateur et PDG de Xiaomi, que ces visuels ont été repérés par nos confrères de G4Games... avant d'être retirés. Plutôt suspect.

Xiaomi Magic Cube

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.