Samsung WatchON et S Health : les prochaines versions se dévoilent à travers quelques screenshots

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung pourrait prochainement mettre à jour sa suite logicielle. Les prochaines versions de WatchON et S Health se dévoilent aujourd'hui et révèlent une nouvelle approche graphique, plus cohérente avec les choix de Google pour Android.

L'année dernière, Samsung annonçait qu'il donnerait la priorité au développement de son offre logicielle. Cela inclut visiblement de nouvelles applications, mais aussi une refonte de son interface TouchWiz et de ses applications existentes. Nous avons déjà pu découvrir à quoi pourrait ressembler la prochaine version de S Voice, c'est aujourd'hui au tour de ChatON et S Health de faire l'objet de quelques indiscrétions, relayées par SamMobiles.

Un ravalement de façade avant tout

Pour mémoire, WatchON est une application permettant de contrôler un téléviseur Samsung en plus d'obtenir une grille des programmes. La prochaine version n'apporterait finalement que peu de nouveautés sur le plan des fonctionnalités. Les principaux changements seraient d'ordre graphique, comme vous pourrez le constater ci-dessous. Samsung aurait opté pour un design moins en relief, à l'image de la dernière version d'Android. Plus de screenshots sont disponibles ici.

Samsung WatchON

Le constat est sensiblement le même avec S Health, l'application de suivi de santé. Le constructeur serait majoritairement intervenu au niveau de son interface graphique afin de la rendre plus cohérente avec le reste de sa suite logicielle et Android KitKat. Quelques fonctionnalités ont tout de même été ajoutées, comme la possibilité de garder un oeil sur la carte tout en contrôlant la lecture musicale depuis le même écran. Plus de screenshots sont disponibles ici.

Samsung S Health

Ces nouvelles versions sont attendues avec le lancement du Galaxy S5. Nous pourrions donc les voir arriver au mois d'avril.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.