Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy S5 Prime : une sortie prévue dans deux mois ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Bataille d’indiscrétions sur Twitter entre différents blogueurs autour du Galaxy S5 Prime, cette version améliorée du smartphone présenté cette semaine à Barcelone. Selon les rumeurs récurrentes, ce flagship pourrait être présenté dans deux mois.

Souvenez-vous : plusieurs bancs d’essai (AnTuTu notamment) et plusieurs fuites nous ont amenés à penser qu’il n’y aurait pas une, mais deux versions du Galaxy S5. Une classique et une plus qualitative, surnommée « Prime ». La classique, nous la connaissons désormais officiellement, puisque le Galaxy S5 a été présenté au Mobile World Congress lundi soir, lors de la conférence de presse Samsung. Quant à l’autre, elle n’a pas daigné pointer le bout de sa dalle tactile. Mais cela ne veut pas dire qu’il s’agissait d’une rumeur infondée. Le mobile serait toujours dans le line-up de Samsung. Et plus précisément celui du printemps 2014.

Les blogueurs toujours à l'affût

Plusieurs blogueurs parfois bien informés ont diffusé des bribes d’informations à son sujet. D’une part Erdar Murtazin, le sulfureux rédacteur high-tech russe qui a simplement réaffirmé que le Galaxy S5 Prime va bien sortir commercialement. Seconde indiscrétion, de la part du Ricciolo, autre blogueur high-tech qui a publié un message sur son compte Twitter sur la sortie d’une version premium du Galaxy S5 prévue dans deux mois. La date aurait été fixée en fonction de la commercialisation du M8 (le prochain flagship HTC qui sera officialisé le 25 mars) calé au mois d’avril.

Une indiscrétion en provenance de Barcelone

Hasard du calendrier, le portail coréen ET News affirme dans un article avoir échangé avec des personnes en interne chez Samsung au Mobile World Congress. Ces dernières auraient confié que Samsung préparait la sortie d’une nouvelle gamme de smartphones plus luxueuse. Cela ne vous rappelle rien ? Nous si : la série F, également découverte par ET News en janvier dernier. Est-ce une coïncidence : le message de Ricciolo et l’article d’ET News mentionnent les mêmes améliorations au niveau des spécificités techniques et du design.

Un Galaxy S5 plus riche, mais aussi plus cher

Rappelons simplement que le Galaxy S5 Prime (ou quel que soit son nom) devrait être un modèle particulièrement impressionnant, même pour Samsung. Nous parlons notamment d’une coque en métal, d’un chipset Exynos nouvelle génération (certainement l’un de ceux récemment dévoilés), d’un appareil photo avec stabilisateur optique et d’un écran doté de la résolution QHD (2560 x 1440). Il pourrait même proposer un écran un poil plus grand. Il se murmure que Samsung avait prévu de faire de cette configuration son seul Galaxy S5. Mais que face à des difficultés d'approvisionnement et de fabrication, il s'est résigné à dédoubler son flagship et à proposer les matériaux les plus rares dans un smartphone qui serait lui aussi plus rare, et donc plus cher.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer