Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy F : il s’agirait bien d’un modèle différent du Galaxy S5 LTE-A

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Alors que le Galaxy S5 LTE-A est désormais officiel, les rumeurs continuent de s’accumuler sur le Galaxy F. Un visuel presse vient même d’être publié sur Twitter par un habitué de telles indiscrétions. Le mobile serait prévu pour cette année.

Les (trop) nombreuses rumeurs sur le Galaxy F ont eu tendance à rapprocher ce prétendu prochain modèle haut de gamme d’un autre, le Galaxy S5 Prime. La raison est simple : les deux mobiles sont censés replacer Samsung au coeur des débats sur le haut de gamme, la famille Galaxy S ayant eu tendance à se démocratiser avec le temps (baissant en prix et n’abandonnant toujours pas la coque en polycarbonate). Mais quelques indices nous ont laissé penser que Samsung ne préparait pas un, mais deux modèles améliorés de son Galaxy S5.

Le Galaxy F ne serait pas le Galaxy S5 Prime

L’impression est aujourd’hui confirmée par le serial-leaker @evleaks, de retour au premier plan de l’indiscrétion avec quelques jours creux sur son fil Twitter. Ce dernier a posté ce week-end un visuel institutionnel de ce qu’il semblerait être le Galaxy F. Nous y retrouvons naturellement les lignes et les formes si caractéristiques de la gamme Galaxy. Le mobile étant de face, impossible de savoir de quoi est faite la coque arrière. Les fuites évoquent depuis longtemps un châssis en métal.

Samsung Galaxy F

Un lancement prévu dès cette année

Dans le message qui accompagne le visuel, @evleaks indique que ce modèle ne serait pas à confondre avec le Galaxy S5 LTE-A annoncé la semaine dernière pour accompagner le lancement en Corée des réseaux LTE+ (ou LTE catégorie 6). Il évoque une date de sortie fixée sur 2014 (sans plus de précisions) avec au moins un coloris, assez classe au demeurant : Glowing Gold (celui de l’image évidemment). Ce serait un autre coloris que celui découvert il y a une semaine.

Pas de détails techniques en revanche. Selon les rumeurs précédentes, le Galaxy F devrait embarquer un écran de 5,3 pouces doté d’une définition QHD (le contraire serait étonnant après le S5 LTE-A), le Snapdragon 805 de Qualcomm et 3 Go de mémoire vive. Bref, une configuration qui devrait se généraliser sur le haut de gamme sur le second semestre 2014.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer