Un premier teaser pour Angry Birds Transformers

Par Samir Azzemou

rovio

À l’occasion du Comic Con qui a lieu actuellement à San Diego, Rovio a présenté le premier trailer de l’une des prochaines itérations de la série Angry Birds. Mélangé à l’univers des Transformers, ce trailer ne laisse pas beaucoup d’indices sur le gameplay qu’il adoptera...

Alors qu’Angry Birds Epic est arrivé au mois de juin et que nous attendons toujours Angry Birds Stella, qui promet un design particulièrement travaillé (avec ses couleurs pastel), Rovio prépare déjà la suite, avec Angry Birds Transformers, premier titre issu du partenariat croisé avec Hasbro et détaillé dans un article précédent. Un premier trailer a été diffusé lors de la convention Comic Con de San Diego (LA convention pour les amateurs de comics...). Et le trailer est particulièrement mystérieux. Vous pouvez retrouver la vidéo, longue d’une grosse minute, à la fin de cet article.

Angry Birds Transformers

Un jeu qui tirera parti des Télépods d'Hasbro

Le gameplay du jeu n’y est pas clairement identifié, afin de faire monter progressivement la pression. Voici le pitch de la vidéo : l’oiseau Red, fusionné avec Optimus Prime, arrive sur une île où vivent des cochons cybernétiques (certainement pour récupérer un oeuf...). Il est alors attaqué par quelques autochtones. S’ensuit une course poursuite dans la jungle qui finit par une rencontre entre Red et un géant d’acier. Impossible de le vaincre sans un peu d’aide. Nous y voyons une tablette sur laquelle est posé un « télépod » (ces objets interactifs similaires aux Skylanders d’Activision et aux figurines de Disney Infinity). Apparaît alors à l’écran un second personnage qui se charge de détruire le mastodonte. Clap de fin. Il devrait donc y avoir des robots, des oiseaux, des cochons et la possibilité de jouer avec les deux camps.

Mais quel sera le style du jeu ?

Certains observateurs estiment qu’Angry Birds Transformers pourrait être un « endless runner », c’est-à-dire un ersatz de Temple Run où il faut courir le plus longtemps possible en ramassant des pièces. L’idée est bonne, d’autant que cela exploiterait bien les deux modes du Transformers (robot et véhicule). La supposition nous paraît donc bonne, même si nous serions un peu déçu du manque d'ambition de Rovio avec une telle licence.

Nous avons donc une proposition alternative. Skylanders et Disney Infinity sont deux jeux qui mêlent la stratégie et la collectionnite aigüe. Angry Birds Transformers pourrait donc être un « Tower Defense » où les unités sont activables à partir des figurines interactives. Il pourrait également s’agir d’un jeu d’action un peu plus ambitieux que les productions proposées jusqu’à présent et qui justifieraient plus l’utilisation des achats intégrés devenus omniprésents chez Rovio. Si vous avez votre propre idée, n’hésitez pas à la partager dans les commentaires.

 

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close