Le constructeur Vivo prépare un smartphone protégé par du saphir

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
vivo

Maintenant qu’une rumeur indique qu’Apple pourrait intégrer un verre de protection en saphir dans son iPhone, les autres constructeurs se demandent s’ils devraient faire de même. Le chinois Vivo aurait décidé de sauter le pas.

Le saphir synthétique semble être dans l’esprit de tous les constructeurs de smartphones. Quand il ne s’agit pas d’utiliser le matériau pour protéger un capteur photo, les rumeurs évoquent la possibilité qu’il recouvre tout l’écran, en lieu et place des dalles plus traditionnelles, comme Gorilla de Corning ou Dragontrail d’Asahi. Dernière fuite en date, en provenance de Chine : Vivo, le constructeur du premier smartphone QHD officiel (mais pas le premier à être commercialisé), pourrait dévoiler rapidement un modèle muni du fameux matériau.

Du saphir, du métal, pour le prix d'un smartphone en plastique

L’information émane du compte Weibo du site chinois EPrice. Sur ce dernier, trois visuels (joints à cet article) ont été postés avec, sur chacun, un commentaire concernant le design du mobile. D’abord, le smartphone proposerait un écran de 5 pouces couvert par une dalle en saphir. Ensuite, les contours du mobile, voire même toute la coque, seraient en métal.

Vivo smartphone

Enfin, le prix du smartphone atteindrait quasiment les 4000 yuans, soit 482 euros. Ce qui n’est pas donné, mais n’est pas extravagant non plus. Nous sommes à 100 euros de moins que le Galaxy S5, qui n’a ni saphir, ni châssis métallique (mais bien d’autres arguments en sa faveur). Pas de date de lancement présumé. Pas d’autres éléments techniques. Nous devrons nous contenter de cela dans un premier temps.

Vivo smartphone

Sur les trois visuels, deux semblent émaner d'une présentation, tandis que le troisième pourrait être une capture d'écran. L'image qui y est représentée montre bien une clé tentant d'endommager un écran. La mention faite de l'iPhone 6 est remarquable d'opportunisme...

Vivo smartphone

Une frénésie que l'on doit à Apple

La frénésie autour du matériau a démarré cet hiver quand Tim Cook a déclaré investir un demi-milliard de dollars dans une usine à Mesa, en Arizona, en partenariat avec le spécialiste américain du saphir synthétique, GT Advanced Technologies. Depuis, certains fabricants n’hésitent pas à communiquer sur le sujet. C’est le cas des constructeurs de smartphones de luxe, comme Vertu, ou durcis, comme Kyocera. Ils devraient donc être bientôt rejoints par Vivo.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.