promo red by sfr

Apple iPhone 6 : un chipset plus rapide dans le modèle 5,5 pouces ?

Par Samir Azzemou

apple

Un analyste financier aurait émis un rapport dans lequel il affirmerait qu’Apple pourrait employer deux chipsets différents dans les deux versions de l’iPhone 6. La phablette recevrait un composant plus rapide, voire plus puissant que le modèle avec écran 4,7 pouces.

Le rythme des rumeurs, fuites et indiscrétions sur l’iPhone 6 ne ralentit pas en ce mois d’août. Et c’est logique : nous sommes maintenant à 6 semaines de la date supposée de la présentation du prochain représentant de la marque Apple pour l’année à venir, calée selon certains au 16 septembre. La rumeur du jour provient d’un analyste financier, travaillant pour le cabinet Cowen & Co. Ce dernier a émis un rapport dont nos confrères d’Apple Insider ont reçu une copie. Selon ce document, Apple aurait prévu d’intégrer deux chipsets différents dans les deux itérations de l’iPhone 6, le modèle 4,7 pouces et la phablette de 5,5 pouces.

Un chipset plus rapide...

Selon le rapport, les deux chipsets varieraient en deux points. Le premier serait la vitesse des coeurs du processeur. Ce qui n’est pas incohérent puisque la définition (et donc le nombre de pixels affichés) devrait être différente d'un modèle à l'autre, ce qui nécessite plus de calculs pour le processeur. Les spécialistes d’Apple Insider rappellent que l’iPad Mini Retina et l’iPad Air disposent chacun du fameux Apple A7 (le dual-core 64-bit qui a tant fait couler d’encre en septembre dernier). Cependant le CPU de la petite tablette est cadencé à 1,29 GHz, tandis que celui de la grande tablette est cadencé à 1,39 GHz. Un gain de puissance significatif certainement pour gérer l’affichage.

... mais aussi mieux équipé

Le second point concernerait la taille des deux chipsets. Celui de la phablette pourrait être plus grand, ce qui sous-entendrait qu’il y aurait plus d’éléments sur ce chipset. Il pourrait s’agir de coeurs supplémentaires, autant pour la partie CPU que la partie GPU (et donc plus de puissance, beaucoup plus de puissance même pour la phablette). Cela induirait aussi deux versions radicalement différentes de l’Apple A8, favorisant la rumeur qu’Apple aurait conservé deux fabricants pour le composant, TSMC d’une part et Samsung d’autre part.

L'iPhone 5,5 pouces calibré pour détrôner les Galaxy Note ?

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’une fuite évoque des différences technologiques entre les deux modèles présumés d’iPhone 6. Une meilleure batterie, une protection en saphir synthétique pour l’écran, un stabilisateur optique pour le capteur photo. Ce nouveau modèle, qui pourrait être vendu à un prix avoisinant les 1000 dollars, serait commercialisé bien plus tard que le petit modèle, prévu en octobre. Certains estiment même qu’il serait repoussé jusqu’en début d’année prochaine. Une partie de la réponse arrivera mi-septembre.

  • Apple iPhone 6 (32 Go)

    Apple iPhone 6 (32 Go)

    L'iPhone 6 (32 Go) est apparu en France en avril 2017 au tarif de 479 euros. Avec son design épuré en verre et en aluminium, l’iPhone 6 est plus grand et offre désormais un écran multi-touch Retina...

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (36 avis)

Acheter le Apple iPhone 6 (32 Go) au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.