Oppo nous en dit un peu plus sur l'appareil photo du N3

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Oppo poursuit sa campagne de teasing avant le lancement du N3. Après la composition inhabituelle de son châssis, c'est sur son appareil photo que le constructeur attire notre attention.

Le Oppo N3 sera dévoilé à la fin du mois et le constructeur a visiblement décidé de se passer de l'effet de surprise. Nous savons déjà que le smartphone sera proposé en deux versions : l'une avec un châssis en alliage de lithium et d'aluminium, l'autre en acier inoxydable. Son appareil photo rotatif a également été montré. Restait à en découvrir la configuration. C'est désormais chose faite.

Le plus grand capteur sur smartphone

Quand ce n'est pas sur le compte Weibo du constructeur que nous en apprenons davantage sur le N3, c'est sur celui de son PDG. Tony Chen vient d'y dévoiler les principales caractéristiques du capteur embarqué. D'une résolution de 16 mégapixels, il mesure 1/2.3" et se présente comme l'un des plus grands sur smartphone. Et le dirigeant n'a pas manqué de le faire remarquer.

Le visuel ci-dessous offre une comparaison avec les tailles de capteurs les plus fréquentes sur smartphones : 1/3.2" et 1/4". Le N1 est également représenté avec son capteur 1/3.06". Cependant, les derniers smartphones haut de gamme, comme les HTC One (M8) et les iPhone 6 d'Apple (avec capteur 1/3") ou les Galaxy S5 et Note 4 (avec capteur 1/2.6") ont été oubliés. L'écart avec celui du N3 n'était sans doute pas assez important et risquait de briser l'effet voulu.

Teaser Oppo N3

Rappelons que la taille du capteur altère celle des pixels, à résolution égale. Plus le capteur est grand, plus les pixels sont grands et plus la quantité de lumière qu'ils absorbent est importante. C'est particulièrement intéressant en conditions d'éclairage difficiles. Le N3 devrait alors être au-dessus du lot mais nous attendrons de le voir à l'oeuvre pour juger.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer