promo red by sfr

HTC confirme la mise à jour vers Android Lollipop pour les One et One Mini

Par Mathieu Freitas

htc

HTC a conçu la première tablette sous Android Lollipop, la Nexus 9. Il devrait également être parmi les premiers à proposer une mise à jour sur ses terminaux en circulation. Quatre sont au moins concernés : les One (M7 et M8), le One mini et le One mini 2.

Deux nouveaux appareils Nexus ont été dévoilés hier. Ils seront les premiers à intégrer Android 5.0 Lollipop, mais évidemment pas les seuls. Nous retrouverons logiquement cette nouvelle mouture sur la plupart des terminaux Android lancés à partir de l'année prochaine. Les constructeurs devraient également mettre à jour certains de leurs terminaux actuels. Motorola a déjà confirmé sa liste. HTC lui emboîte le pas.

Quatres modèles concernés au moins

Rien d'aussi formel toutefois. C'est en répondant à des questions posées sur son compte Twitter que le Taïwanais a confirmé la mise à jour vers Lollipop de plusieurs terminaux. Nous savions déjà qu'elle arriverait sur les One (M7 et M8), au plus tard, 90 jours après que Google lui ait remis la version finale.

Elle arrivera également sur les One mini et One mini 2 mais pas nécessairement en même temps. Aucune date ou fourchette n'a été avancée. Si vous disposez d'un smartphone HTC et qu'il n'est pas parmi les quatre cités, pas de panique. Ce n'est pas une liste définitive. D'autres seront très certainement ajoutés par la suite.

Qu'attendre d'Android 5.0 Lollipop ?

Rappelons qu'Android 5.0 Lollipop apporte de nombreuses nouveautés. La première est une refonte totale de l'interface graphique à coup de Material Design. De nouvelles interactions avec l'écran de verrouillage et les notifications sont également prévues. Sans oublier tout le travail d'optimisation réalisé par Google pour améliorer les performances graphiques ainsi que l'autonomie. Pour plus de détails, nous vous renvoyons vers notre article dédié.

Acheter le HTC One (M8) au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.