Il n'y a pas de Lumia 1030 en développement

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

C'était trop beau pour être vrai. Il n'existe aucun Lumia 1030 avec capteur PureView de 50 mégapixels. Ce prototype aperçu en Chine ? Un simple reliquat du projet McLaren, apparemment.

Nous commencions presque à croire à l'existence d'un successeur du Lumia 1020. La rumeur était partie d'une photo d'un prototype doté d'un imposant module photo circulaire à l'arrière, comme celui du photophone sorti en 2013. Puis, rapidement, les premiers détails techniques étaient arrivés sur la toile. Il était notamment question d'un capteur PureView de 50 mégapixels. Mais les réjouissance auront été de courte durée.

Le Lumia 1030 était bien McLaren...

Tom Warren, journaliste chez TheVerge, a confirmé sur Twitter que le prototype en question avait été, comme nous l'avions suggéré au départ, développé dans le cadre du projet McLaren. Un smartphone ambitieux dont la principale nouveauté devait être une interface 3D permettant de le piloter par de simples gestes à la manière du Kinect de la Xbox mais qui, comme nous le savons déjà, a été abandonné par Microsoft.

...et il n'était pas équipé d'un capteur PureView de 50 mégapixels

Et si vous vous dites que le capteur PureView de 50 mégapixels servira sur un autre modèle, les mauvaises nouvelles continuent. Il semblerait que, jamais, McLaren n'ait été voué à intégrer un tel capteur. Celui que nous avons pu découvrir au dos du prototype ne disposait apparemment que d'une « modeste » résolution de 20 mégapixels. Dommage.

Cela ne veut évidemment pas dire que Microsoft n'a pas d'autres Lumia haut de gamme actuellement en développement. Nous espérons d'ailleurs toujours qu'il en présentera un en début d'année prochaine à l'occasion du MWC de Barcelone, mais ce ne sera pas un Lumia 1030.

  • Nokia Lumia 1020 - Testé

    Nokia Lumia 1020

    La Nokia Lumia 1020 est un smartphone 3G+ / 4G animé par l'OS Windows Phone 8. Il est équipé d’un écran AMOLED 4,5 pouces (1280 x 768 pixels) et bénéfice également d’un processeur dual-core 1,5 GHz...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (8 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    88%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.