Le Samsung Galaxy E5 se dévoile un peu plus

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après le SM-E700F, c'est au tour du SM-E500F de se dévoiler un peu plus sur le site mobile de Samsung. Peu de surprises. Le smartphone s'annonce pour l'instant comme un milieu de gamme somme toute modeste.

Samsung a entamé une importante restructuration au sein de son catalogue avec l'introduction de la gamme A et il devrait poursuivre l'année prochaine. Deux nouvelles sont au moins prévues à en juger par les indiscrétions de ces dernières semaines : J et E. Et de nouvelles informations viennent de faire surface au sujet d'un smartphone issu de la deuxième. Il s'agit du Galaxy E5 que nous avons déjà croisé mais dont nous ne connaissions jusqu'ici que le numéro de modèle : SM-E500F.

Affichage HD et processeur 32-bit

Grâce à son profil utilisateur, nous savons désormais qu'il est animé par un processeur 32-bit (ARM11) cadencé à 1,2 GHz et offre un affichage HD 720p. Les rumeurs misent sur une diagonale de 5 pouces. L'OS est identifiée comme étant Android 4.4 KitKat. TouchWiz est évidemment attendu en complément. Nous aurions donc affaire à du milieu de gamme, ce qui semble être le positionnement de la gamme puisqu'elle devrait également inclure un SM-E700H légèrement plus grand mais à la configuration relativement proche.

L'entrée de gamme serait plutôt le terrain de jeu de la gamme J, dont nous avons découvert un premier modèle le mois dernier. La fiche technique associée était pour le moins modeste : écran WVGA, processeur quad-core 1,2 GHz fourni par Mavell, 768 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne... Espérons que Samsung a également prévu des prix en conséquence car une simple restructuration ne suffira sans doute pas à lui faire regagner les parts de marché cédées à la concurrence asiatique ces derniers mois.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.