Samsung E-700H : un second modèle pour la future gamme E

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le code source du site Internet de Samsung a encore parlé. Une nouvelle référence vient d’y apparaître. Elle correspond à un modèle qui devrait être destiné à la gamme E, découverte il y a deux semaines et partie intégrante de la réorganisation de l’offre du Coréen.

Pour redresser la barre, gagner à nouveau des parts de marché, s’imposer à nouveau sur les pays émergents et devenir plus compétitif (voire même plus efficace), Samsung doit se réorganiser. Un événement crucial attendu pour 2015 qui devrait intégrer deux pans au niveau des ressources humaines et sur le catalogue. Selon un article paru hier dans le Wall Street Journal, le premier pan est déjà en cours : des douzaines de managers d’équipe commenceraient à recevoir leur lettre de licenciement. Il ne s’agit certainement pas simplement de revoir l’organisation tenue pour responsable du recul enregistré par Samsung ces derniers mois, mais aussi de l’alléger. Selon certaines rumeurs, J.K. Shin était également sur la sellette, mais il a finalement été sauvé pour apporter de la stabilité dans ses périodes troubles.

Une gamme E qui s'étoffe

Le second pan est lui déjà en cours depuis quelques mois. La naissance de la gamme A en est le premier signe. D’autres gammes viendront. Au cours des dernières semaines, deux numéros de séries inconnues sont apparus dans diverses bases de données, laissant entendre que les familles E et J pourraient venir compléter un catalogue en plein bouleversement. Une troisième référence vient d’être découverte dans le code source du site officiel de Samsung : SM-E700H. Une indiscrétion rapportée par le site néerlandais Galaxy Club.

Nous ne savions pas grand-chose de la gamme E quand nous avons découvert le SM-E500F dans les bases de l’organisme indien Zauba. En revanche, le site officiel de Samsung est largement plus loquace concernant le SM-E700H puisqu’il inclut le profil utilisateur du futur smartphone. Nous apprenons que le smartphone devrait afficher une image en HD 720p et que son chipset s’articule autour d’une architecture 32-bit et est cadencé à 1,5 GHz. Trois signes qui confirment que la gamme E ne sera pas haut de gamme. Elle pourrait même ne pas être milieu de gamme non plus...

Un catalogue qui s'organise

Ce nom de code est à rapprocher du SM-E500F découvert fin novembre. La proximité des deux numéros de série nous rappelle les numéros de série des Galaxy A : SM-A300 pour le A3 et SM-A500 pour le A5, sans oublier le SM-A700 encore non officiel et qui complétant cette famille par le haut grâce à sa configuration de phablette Full HD sous Snapdragon 615. Nous rapprochons également ce numéro de série avec le SM-J100F que nous avons évoqué dans nos colonnes la semaine dernière. Il s’agirait du premier élément d’une gamme J, particulièrement économique compte tenu des caractéristiques techniques dévoilées par GFXBench.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.