SteelSeries commercialise enfin sa Stratus XL

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
steelseries

En septembre dernier, SteelSeries complétait son offre de manettes de jeu Bluetooth avec la Stratus XL, modèle bien plus gros que la première Stratus. Une présentation sans date ni prix. À quelques jours de Noël, nous étions étonnés de ne pas la voir débarquer. Elle est là, juste à temps !

En février dernier, nous vous présentions le test de la première Stratus, une toute petite manette MFi (Made For iPhone) faite pour jouer partout, tout le temps. Les conclusions du test étaient mitigées : certes l’expérience de jeu était bien présente. Mais nous avons cependant été contraints d’avouer que la manette ne convenait pas à toutes les morphologies de mains. De fait, nous attendions impatiemment une réponse. C’est ainsi qu’en septembre, StreetSeries a officialisé la Stratus XL, une manette qui reprend tous les codes de la première mouture dans un form factor largement plus grand (et bien plus proche de l’expérience domestique).

Stratus

Lors de l’annonce officielle, SteelSeries promettait un lancement pour les fêtes de fin d’année. Nous étions étonnés de ne pas la voir arriver en novembre, pour profiter des fêtes de Thanksgiving outre-Atlantique. L’accessoiriste n’avait visiblement pas envie de rater celles de Noël. La manette est désormais disponible à la vente dans tous les Apple Store, notamment celui en ligne. La manette est proposée au prix de 70 euros environ. Soit le prix de la petite soeur. Autant, nous avions été un peu secs sur le prix de la première mouture, autant nous serons moins durs sur cette seconde.

Un prix. Deux usages différents.

Il faut dire que la Stratus XL n’a pas que des qualités vis-à-vis de la mini Stratus. D’abord, la version XL est moins transportable. Elle n’est pas livrée avec une coque de protection et une pochette de transport. Elle ne fonctionne pas non plus sur batterie, mais sur deux piles classiques qu’il faudra changer une fois vidées de leur énergie. Concernant les boutons disponibles, la Stratus XL reprend la même configuration que la Stratus, à savoir une croix directionnelle, deux sticks analogiques et huit boutons, quatre à droite et quatre sur la tranche supérieure. Une configuration qui devrait plaire aux vrais « gamers ».

Compatible à partir de la septième version d’iOS comme la première génération de manettes, la Stratus XL ne se connecte qu’aux iPhone 5 et suivants, iPad Retina et suivant, iPod Touch 5e génération et tous les iPad mini.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.