L'Honor 6 Plus n'arrivera pas en Europe

Par Mathieu Freitas

honor

Après plusieurs semaines de rumeurs et de teasers alléchants, Huawei a finalement levé le voile sur son Honor 6 Plus hier. Le lancement suivra bientôt en Chine. Quant à l'Europe, ce n'est visiblement pas d'actualité. Dommage.

Huawei a peut-être importé sa marque Honor chez nous mais cela ne veut malheureusement pas dire que tous les appareils du catalogue Honor feront le chemin. Ils sont deux à l'avoir fait pour l'instant : le surprenant Honor 6 et le très économique Honor 3C. Ils seront bientôt rejoints par une tablette baptisée T1. En revanche, l'Honor 6 Plus qui a été présenté hier devrait rester en Asie à en croire un porte-parole de la marque. Les propos ont été rapportés par Fonearena :

« Honor va dans le sens des consommateurs, des cyberacheteurs et, en asie, la demande est très forte pour les phablettes. C'est pourquoi nous avons développé l'Honor 6 Plus. Nous ne sommes cependant pas dans une approche « une taille pour tous » et, en Europe, où la demande est plus faible pour les phablettes, notre priorité reste pour l'instant de satisfaire les besoins de nos clients avec les qualitatifs Honor 6 et Honor 3C. »

La plus faible demande en Europe, seule raison ?

Nous avons donc peu de chances de voir débarquer l'Honor 6 Plus chez nous dans l'immédiat. La raison invoquée officiellement a peut-être participé à la décision, comme cela avait été le cas pour LG et son G Pro 2 en début d'année, mais ce n'est sans doute pas la seule. Après tout, cela n'a pas empêché Huawei d'importer récemment une phablette sous son propre nom : l'Ascend Mate 7. Sans oublier le succès des Galaxy Note de Samsung ou encore de l'iPhone 6 Plus d'Apple qui montre bien qu'il existe tout de même un marché en Europe.

Mais peu importe les raisons au final. Le résultat est le même et nous sommes forcément un peu déçus. Nous attendions déjà avec impatience de mettre à l'épreuve l'appareil photo à double capteur du Honor 6 Plus. Espérons que d'autres occasions se présenteront, peut-être sur un futur Honor ou même dans la gamme Ascend.

Honor 6 Plus

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close